Vous aimez la Robertsau ? Alors pourquoi ne pas partager votre passion avec vos amis et votre famille pour les fêtes de fin d’année. Car oui, il est tout à fait possible d’offrir la Robertsau à Noël !

bernard Irrmann

Bernard Irrmann au marché de la Robertsau samedi 12 décembre !

Bernard Irrmann : il porte un regard passionné sur le quartier

Samedi 12 décembre vous pouviez rencontrer Bernard Irrmann, l’auteur de deux magnifiques livres  « La Robertsau côté village » et « Forêt de la Robertsau, la nature à nos côtés ».

bernardirrmannSes images invitent à découvrir la Robertsau sous des angles inattendus. Entre village et forêt, les balades proposées ici passent bien sûr par les dernières terres maraîchères, mais l’on découvre aussi, au fil des pages, les richesses naturelles et patrimoniales du quartier. Images contemporaines donc, des tranches de quotidien qui racontent aussi un peu de son histoire et retracent de manière originale l’évolution d’un faubourg de Strasbourg.

Comme un chassé-croisé entre passé et présent avec l’image pour passeport et le regard du photographe pour visa.

Vous n’étiez pas au marché samedi ? Vous pouvez commander le livre sur www.bernardirrmann.com ou à la librairie la Parenthèse 85 rue Boecklin à la Robertsau.

Robert Grossmann : La Robertsau au cœur !

robert grossmann

Robert Grossmann interrogé par le journaliste Philippe Wendling à la conférence inaugurale « De la Nature du livre » au CINE de Bussierre

En publiant Ma Robertsau, Robert Grossmann offre au quartier une belle déclaration d’amour, mais aussi un portrait de son évolution avec une galerie de portraits touchants :

J’ai eu envie de raconter l’envoûtante forêt de mon enfance, les abords du Rhin et mon village de maraîchers aux portes de Strasbourg. Je fais défiler les figures pittoresques et certains caractères, achdi Robertsaüer, ces « authentiques Robertsauviens » que j’affectionne tant. J’évoque aussi des pages de la grande histoire dont la Robertsau fut le théâtre : le château des Bock-Boecklin au XIIe siècle, la merveilleuse comtesse Mélanie de Pourtalès, le duel d’un ambassadeur d’Autriche, l’intuition du général Ducrot à la veille de la guerre de 1870. Ce kaléidoscope d’émotions et d’informations, d’allégresse et parfois de mélancolie, c’est ma Robertsau, telle que je l’aime. Je vous invite à mieux la connaître. »

Ma Robertsau est l’une des meilleurs ventes de la librairie La Parenthèse ou vous trouverez le dernier livre de Robert Grossmann ainsi que ses précédents ouvrages aux éditions de la Nuée Bleue.


Ma Robertsau : Robert Grossmann par blogrobertsau

D’autres livre sur la Robertsau à découvrir dans notre page LIVRES

ensavoirplus

D’autres livre sur la Robertsau à découvrir dans notre page LIVRES

Les coups de cœur de la Parenthèse pour Noël

Librairie La Parenthèse 63 rue Boecklin 67000 Strasbourg 03 88 45 76 12

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

ensavoirplusfin