La Robertsau reçoit Ivry en 32e de finale de la coupe Gambardella le 31 janvier prochain à la Robertsau !

coupegambardella

Le tirage au sort au siège de la Fédération Française de Football – ©Photo FFF

La Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en termes FIFA) des clubs de football français. Elle est organisée par la Fédération française de football (FFF).

C’est l’occasion pour les jeunes espoirs de démontrer leurs qualités et de s’aguerrir dans une compétition nationale très relevée. Une victoire en finale de la coupe Gambardella est autant recherchée par les joueurs qui espèrent entamer leur carrière que par les clubs qui espèrent ainsi démontrer leur capacité à former des jeunes talents. (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Gambardella)

Voici ce qu’en disait le site de la LAFA (Ligue d’Alsace de Football Association)

« Jeudi 14 janvier 2016 a été effectué le tirage au sort de la Coupe Gambardella – CA au siège de la Fédération Française de Football à Paris. L’ASL Robertsau dernier club alsacien engagé, recevra l’US Ivry (DHR) pour le compte des 32es de finale le dimanche 31 janvier (14h30).

Souverains à Besançon (0-3) en 64es de finale le week-end dernier, c’est avec le statut de dernière équipe alsacienne que les jeunes de la Robertsau se présentent en 32es de finale de cette Coupe Gambardella-CA. Le tirage a donné l’occasion à l’entraineur Mihai Damian et à ses joueurs d’évoluer à domicile en recevant l’US Ivry. Le club de la région parisienne évolue en Division d’Honneur Régionale et a réalisé l’exploit d’éliminer Troyes au tour précédent par deux buts à zéro.

Mihai Damian

Coach Mihai Damian – ©Lafa – DR

Le coach strasbourgeois a déjà sa petite idée sur cette équipe francilienne : « On ne connait pas vraiment ce club, mais les équipes de la région parisienne sont réputées solides. Ils n’ont encaissé que 6 buts en championnat et n’en n’ont pas pris contre Troyes. On s’attend à un match compliqué aussi bien physiquement que tactiquement ». Les joueurs de la « Rob » s’attaquent donc à un gros morceau.

Reportage du site « Les Infos du Sports »

Après un déplacement au tour précédent, cette réception fait le bonheur du coach : « C’est un plaisir de pouvoir jouer ce 32e à domicile, autant pour nos supporters que pour nous ». Du point de vue de la préparation, rien n’a changé du côté des Strasbourgeois : « Avec ces tours de coupe, nous n’avons pas vraiment fait de trêve, le championnat ne reprend qu’en février mais on s’entraine normalement » souligne Mihai Damian. Avec en point de mire, ce rendez-vous du 31 janvier prochain face à Ivry (le programme des 32es de finale). »

Source : LAFA – Thomas Werler

Retrouvez la réaction de Gérard Seitz, vice-président de la LAFA et celle de Fatma Sady, secrétaire générale de l’US Ivry qui sera l’adversaire de l’ASL Robertsau en 32es de finale de la Coupe Gambardella-CA. Images signées Karim Bouaïn.


Réactions à l’issue du tirage au sort des 32es…

ensavoirplus

http://lafa.fff.fr

http://www.aslrobertsaufootball.fr

http://www.lesinfosdusport.com

Football

ensavoirplusfin