Ouverture le dimanche : nouvelles manifestations

Ouverture le dimanche : nouvelles manifestations

Les syndicats ne baissent pas les bras et continuent de mettre la pression contre l’ouverture de Match Robertsau le dimanche. Après une rencontre avec le premier adjoint de la ville mardi 23 août qui n’a fait que constater l’hypocrite position de la Ville de Strasbourg (DNA du 24 août 2016) : L’arrêté en l’état autorise…

Publicité

Les syndicats ne baissent pas les bras et continuent de mettre la pression contre l’ouverture de Match Robertsau le dimanche.

travail_dimanche 4

Après une rencontre avec le premier adjoint de la ville mardi 23 août qui n’a fait que constater l’hypocrite position de la Ville de Strasbourg (DNA du 24 août 2016) :

L’arrêté en l’état autorise l’ouverture, nous a redit la Ville. Ils ne nous ont pas donné plus d’informations, ils attendent des décisions de la préfecture et du département et donneront leur position en même temps, peut-être fin novembre » a indiqué Cyril Pelzer, délégué syndical central de la CGT, salarié des supermarchés Match, à l’issue de la rencontre.  Le maire Roland Ries avait annoncé en juin 2013 que le texte était transitoire. C’était il y a trois ans.

Une nouvelle manifestation est prévue par la CFDT dimanche 28 août à partir de 8h45 devant le supermarché Match 124 rue de la Wantzenau à Strasbourg-Robertsau. Le syndicat entend poursuivre sa mobilisation contre cette ouverture dominicale qui, considère-t-il, risque de généraliser le phénomène pour tous les magasins de toutes les enseignes demain. (DNA du 27 août 2016).

Dimanche 4 septembre ce sera au tour de la CGT de prendre le relais devant la filiale de Cora à la Robertsau.

Une pétition en ligne a été lancée par la CGT à l’adresse du Maire de Strasbourg. petitition_match

Supermarché MATCH Robertsau, précurseur de l’ouverture dominicale de la grande distribution à Strasbourg,suite à l’arrêté municipal de juin 2013. Cela est une atteinte au non respect du Droit Local. De ce fait, nous demandons la révision de cet arrêté. Disons non au travail dominical ! Disons oui au repos dominical et au respect du Droit Local

ensavoirplus

Sur Rue89 Strasbourg : 

Sur le Blog de la Robertsau :

ensavoirplusfin

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité