Il a beau s’appeler Gymnase de la Robertsau, il s’agit bien d’une nouvelle dépense de la ville pour l’école européenne décidément particulièrement choyée.

On s’en doutait, la Ville vient de le confirmer, le « gymnase de la Robertsau » serait exclusivement utilisé par l’école privée européenne. L’école « privée », financée par des fonds publics, bénéficiera de l’intégralité des créneaux de journée. Le soir et le week-end, quelques associations pourront l’utiliser (sports collectifs et activité douces).

Cette petite plaisanterie coute quand même 5,87 millions à la Ville de Strasbourg / Eurométropole et 400 000 € à la Région Grand Est et 800 000 € pour le Conseil Départemental soit un total de 7,07 millions d’euros.

© Strasbourg.eu

Selon le site de la Ville : 

« Cet équipement regroupe au sein d’un même bâtiment un gymnase de type C, une salle d’activités et un logement de fonction. Afin d’assurer l’accueil des publics scolaires et associatifs, les deux salles peuvent fonctionner simultanément et indépendamment.

Par ailleurs, afin d’assurer l’accueil des élèves de l’École Européenne, le gymnase sera équipé de deux rideaux relevables motorisés qui permettront de réaliser trois zones de jeux homogènes. »

L’adjoint au sport en campagne ? Ou en visite ? 

Serge Oehler en profite pour faire sa campagne  faire visiter le site aux associations. On se pose la question s’il est en visite dans le cadre de sa délégation municipale ou en campagne…

Notre petit doigt nous dit qu’on est sur un équilibre très instable, et que le mélange des genres n’est pas loin ! 

Page Facebook de Serge Oehler – Capture d’écran 6 avril 2017

Sur les mêmes photos, visite du gymnase de la Robertsau et campagne électorale. 

La livraison du bâtiment devrait être faite pour la rentrée 2017.

Sur le Blog de la Robertsau : 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires