Un des deux ascenseurs de la tour Schwab est en panne depuis 7 semaines. Une situation qui exaspère les locataires de la tour d’Habitation Moderne.

Dans son édition du 14 avril, les Dernières Nouvelles d’Alsace révèlent que l’un des deux ascenseurs de la tour Schwab à la Cité de l’Ill est en panne depuis 7 semaines. (La tour Schwab en galère). En fait, la tour de 16 étages a deux ascenseurs, un pour les étages pairs, l’autre pour les étages impairs. C’est ce dernier qui est en panne. 

Et comme le rapportent les Derniers Nouvelles d’Alsace : 

Pour les habitants, il « suffit » donc de s’arrêter un niveau au-dessus ou en-dessous, et de finir par quelques marches. Sauf que cette simple manœuvre reste inaccessible à plusieurs personnes. Malades ou handicapés, ils sont dans l’impossibilité de franchir le moindre étage par l’escalier, même avec de l’aide.

Sauf que cette opération, qui semble facile, ne l’est plus quand on est malade ou en situation d’handicap. Certaines personnes sont bloquées et ne peuvent plus sortir.

Pour Habitation Moderne, le délai semble normal. Selon l’un des responsables : 

Le 22 février, un diagnostic dans la machinerie a permis de constater une usure des roulements du treuil, mais aussi des poulies de courroies. Clairement, cela représentait un danger pour nos locataires.

Les pièces nécessaires à la réparation devraient arriver la semaine prochaine et la réparation se fera dans la foulée. 

On peut quand même s’étonner que pour des équipements aussi stratégiques, il ne soit pas possible d’avoir du stock pour éviter ces désagréments particulièrement pénibles pour les locataires.

Quand on pense que certains veulent construire les mêmes tours à côté de LANA, les futurs locataires ou propriétaires sont prévenus : un ascenseur ça tombe en panne et c’est plus difficile à réparer que d’envoyer un homme dans l’espace ! 

Sur DNA.fr

Le site d’Habitation Moderne