Les propriétaires du château de Pourtalès vont entamer cet été des travaux pour augmenter la capacité d’accueil de l’hôtel.

Le château de Pourtalès est une propriété privée. Le parc appartient à la ville, mais pas le château. (On vous conseille de relire le livre de Robert Grossmann « ma Robertsau » pour en savoir plus). Il y a en son sein plusieurs activités : une agence de voyage spécialisée vers les USA, une agence évènementielle, un hébergement d’étudiants et un hôtel de 22 chambres. 

Ulrike Leibrecht, propriétaire du château de Pourtalès

C’est pour porter sa capacité d’accueil à 50 chambres avec une nouvelle salle (280 m2) pour les rencontres et conventions que les propriétaires du château ont déposé un permis de construire pour raser et aménager un espace au coin de la propriété.

Cette grange au pied du château d’eau sera démontée et permettra la construction cet été d’un nouveau bâtiment dans le même style que les écuries.

L’ensemble permettra d’atteindre un seuil critique de rentabilité de l’hôtel qui, même s’il atteint un seuil d’occupation important (plus de 80 %), engendre de nombreux frais. C’est quand même un château ! 

La grange ne sera pas détruite mais démontée et stockée pour être éventuellement remontée un jour. 

Sur le Blog de la Robertsau : 

Le site du château de Pourtales :