Elizabeth Maille est comédienne, elle exerce son talent à New-York… après avoir fait ses premiers pas sur la scène de l’Escale à la Robertsau.

Quand nous recevons un courriel d’une comédienne new-yorkaise, cela pique notre curiosité, mais quand en plus elle parle de son attachement à la Robertsau où elle a passé une partie de son enfance… Une enfant de notre quartier qui fait une carrière internationale !

Alors quand elle déclame du Tenessee Williams sur une scène à Broadway, Elizabeth Maille se souvient avec nostalgie du stage de théâtre qu’elle avait effectué à l’Escale et particulièrement de son quartier : la Robertsau.

« D’origine normande, d’une mère anglaise et d’un père français, la famille a bougé sur Strasbourg à mes 7 ans. Nous avons vécu rue Boecklin où mon frère et moi-même allions chercher du gâteau au fromage chez le boulanger… Une spécialité dont nous raffolions! Ma première école primaire était celle de la Robertsau, avec Mme Simon, puis j’ai été transférée au Conseil des XV.

Grandir à la Robertsau a vraiment aidé la transition du village à la ville et j’ai adoré faire partie de la vie de la collectivité.

Mes tout premiers pas sur scène se sont faits à l’Escale lors d’un stage de deux jours sur le théâtre, et c’est ce stage-là qui m’a donné envie de poursuivre cette aventure devenue passion, et je suis rentrée au TJP. Avec mon frère nous avons acquis notre indépendance à travers la Robertsau et adorions aller à la bibliothèque pour emprunter des CD et les transférer sur nos premiers MP3…  Les marchés aux puces du foyer st Louis, le bon pain de chez Eckert… que de souvenirs qui me reviennent! Et puis j’étais un temps serveuse au Coq Blanc et j’ai appris à connaitre certaines figures du quartier.

9h à New-York, 15 h à la Robertsau

Il fallait évidemment que l’on puisse se parler pour qu’elle nous raconte son histoire. Nous avons donc convenu d’un rendez-vous, en tenant compte du décalage horaire pour réaliser une conversation par Skype que nous vous proposons de découvrir ci-dessous : 

Une carrière qui décolle

Des dizaines de participations dans des pièces de théâtres, des clips, des voix-off, après quelques années de présence, Elizabeth commence à percer, elle vient même de signer avec un agent pour la représenter.

Une chose est sûre, nous allons la suivre régulièrement au Blog de la Robertsau et nous lui souhaitons bonne chance pour sa carrière.

Reel Elizabeth Maille from Elizabeth Maille on Vimeo.

[themoneytizer id= »7926-16″]