Nous avons profité de l’une des dernières belles soirées de l’été pour passer sur la magnifique terrasse du Coq Blanc. Et notre palais nous dit merci ! 

On y vient pour la terrasse, belle, espacée, agréable, verte, en plein cœur de la Robertsau, et finalement on y revient pour la cuisine. 

Disons-le tout de suite, nous avons passé une soirée formidable. Aussi bien au niveau du service, de la cuisine, de l’ambiance, tout était réjouissant ! 

L’œil est d’abord attiré par le tableau des vins au verre… (et même s’il faut le consommer avec modération) ; cela met déjà de bonne humeur : 

Nous avons été accueillis par un petit amuse bouche qui annonçait bien la couleur… on ne prend pas la cuisine et le goût à la légère ! 

En entrée : Salade César fabuleuse, particulièrement réussie, à vraiment conseiller aux amateurs. Les papilles étaient en joie ! 

Toujours en entrée, la salade de poisson n’est pas en reste : cuisson, goût, composition… tout était parfait.

En plat nous avons pris une dorade et purée de maïs. Si la dorade a fait l’unanimité, l’accompagnement (et les pop-corns) ont fait débat…

Et pour finir, un moelleux aux chocolats et sa boule de glace fraise… Nous étions au paradis. 

En conclusion nous avons passé une soirée réjouissante. Le cadre, le service très sympathique (prévenant et souriant), la cuisine, les recettes originales font que pouvez presque y aller les yeux fermés.  Le Coq Blanc est une grande et belle adresse à la Robertsau. 

ensavoirplus

AU COQ BLANC – 9, Rue Melanie – 67000 STRASBOURG

Tel. : 03 88 41 87 77  – Fax : 03 88 31 61 82 contact@au-coq-blanc.fr

http://www.au-coq-blanc.fr/

Le restaurant « Au Coq Blanc » vous accueille midi et soir du mardi au samedi et le dimanche midi.
Fermeture : dimanche soir et lundi toute la journée.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

ensavoirplusfin

 

 

Enregistrer