La rue des Jardiniers est un laboratoire. C’est une rue de non-droit où chacun peut faire ce qu’il veut en toute impunité. Enfin non, uniquement les voitures. Les piétons et cyclistes peuvent aller se faire voir ailleurs. 

Nous avons d’ailleurs consacré une série d’articles à cette rue. Mais aujourd’hui c’est un Robertsauvien qui vient de nous écrire pour exprimer son ras-le-bol ! 

Voici le témoignages que nous avons reçu : 

« Robertsauvien depuis 4 rentrées scolaires, je ne peux que constater une forte dégradation du respect des piétons rue des Jardiniers.

J’emprunte cette route tous les matins pour emmener mes enfants à l’école avec l’idée initiale de leur apprendre la base du civisme : marcher sur le trottoir, traverser sur les passages piétons, faire attention aux voitures, etc.

Or, notre chemin se résume à un slalom d’un trottoir à l’autre (quand cela est possible) puisque nous passons en réalité la majeure partie de notre chemin sur… la route ! À tel point que mon fils me disait ce matin d’arrêter de lui casser les pieds avec les trottoirs puisqu’ils étaient faits pour garer les voitures !!!

Aucun service de police ou de la ville ne passant jamais pour faire respecter les zones de stationnement, je dois avouer que je comprends quelque part les propriétaires de véhicules qui stationnent en toute impunité devant leur porte au lieu de s’astreindre à marcher un peu pour atteindre leur garage ou une place autorisée. 

Et je passerai sous silence l’accès aux bornes d’incendie comme le montrent les photos jointes !!! »

Sur le Blog de la Robertsau :