Il y avait bien un loup. L’abattage des arbres le long du Parlement européen était bien annonciateur d’une opération plus importante qui va encore « au nom de la sécurité » transformer ce lieu de circulation et de promenade en bunker.

Et une barrière de plus ! Le Parlement européen va mettre des grilles et des enclos pour empêcher les Strasbourgeois de passer sur cet axe de promenade. Le projet est bien de bunkériser les abords du Parlement pour qu’aucun Strasbourgeois puisse perturber la tranquillité de nos chers députés !

Le chemin / piste cyclable qui débute à passerelle Ducrot va donc être grillagé après le ponton de l’aviron jusqu’à l’arrière du restaurant du Conseil de l’Europe.

 Encore une fois, c’est en total catimini que l’information est affichée sur une grille du Parlement européen, un petit bout de papier accroché à une grille…

Le parlement suit donc sa logique après avoir interdit l’accès au contour de l’IPE 4 et coupé la piste cyclable, l’un des chemins de promenade préférés des Strasbourgeois.

Les voitures pourront toujours se garer comme des merdes, mais les piétons et les cyclistes devront passer ailleurs… mais où ? 

Passer ailleurs… mais où ? 

Sur la carte officielle de la ville de Strasbourg Strasmapp, la piste pour aller au centre ville passe bien le long du quai du bassin de l’Ill… Celle qui passe devant le conseil tourne à gauche ou à droite, et n’a aucun aménagement pour permettre aux vélos de traverser en sécurité (voir notre billet de mai 2016 – L’hypocrite nouvel aménagement cyclable devant le Conseil de l’Europe ) 

Ce projet va également couper le parcours de santé urbain « Vita boucle » numéro deux. 

Sur le Blog de la Robertsau : 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

[themoneytizer id= »7926-16″]