L’ADIR vous invite à une réunion publique où vous aurez entièrement la parole. Elle l’a nommée AGORADIR et cela aura lieu le 12 octobre 2017 à 20h00 à l’Escale. 

Dans le dernier numéro de l’Echo de la Robertsau, Jacques Gratecos la présente ainsi : 

« AGORADIR : Valoriser la parole des Robertsauviens ! 

Cela fait cinq ans que le débat sur la construction d’un nouveau foyer catholique occupait les esprits. Campant sur leur position, sûrs de leur bon droit, les uns et les autres entendaient faire triompher leur point de vue : « La vérité étant de notre côté, pourquoi discuter plus longtemps ? »

Jacques Gratecos le président de l’ADIR

Force est de dire également que ce n’est pas le semblant de rencontres organisées durant cette période et destinées à apaiser les tensions qui permettait d’y voir plus clair dans les attentes des différents protagonistes. La situation semblait bloquée, le désengagement du promoteur ICADE s’est révélé fort opportun.

Aujourd’hui le projet initial a pris une autre dimension. Les Robertsauviens, parce qu’ils aiment leur quartier et qu’ils désirent améliorer leur qualité de vie, attendent la création d’un Cœur pour la Robertsau. L’ADIR, toujours à l’écoute des habitants, prend sa part dans cette réflexion et a décidé de leur fournir une agora, un espace de discussion citoyen.

La première réunion aura lieu le jeudi 12 octobre à l’Escale à 20h.

Cette rencontre aura pour but d’entendre les souhaits des uns et des autres. Chacun pourra laisser libre cours à son imagination, faire les propositions que certains qualifieraient d’utopiques mais qui lui paraissent réalisables. Parmi les personnes présentes celles qui le désirent collationneront les suggestions, relèveront les idées et se retrouveront pour établir un programme des aspirations des Robertsauviens sur ce Cœur pour la Robertsau. Un autre AGORADIR fournira l’occasion d’exposer l’ensemble des actions inventoriées et réparties par thématiques.

Soyez réellement les acteurs de votre quartier en participant au premier AGORADIR. »

Le site de l’ADIR – Facebook et Twitter

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires