Oui le Restaurant La Vignette a changé de propriétaire. Mais est-ce que la Vignette est toujours la Vignette ? Nous avons, comme à notre habitude, mené une enquête de terrain particulièrement sérieuse.

Rien de mieux qu’une visite sur le terrain pour vérifier si la Vignette, comme nous le promettait Cédric Moulot, ne changera pas. Rendez-vous est pris avec un de mes meilleurs amis pour une soirée au restaurant phare de la Robertsau. 

L’accueil de Catherine Beck est chaleureux et nous met tout de suite à l’aise. Pour l’apéro, on nous propose une nouveauté un Spritz Cynar.* Nous aimons les défis, nous goûtons, nous aimons. On aime être étonné. 

Amuse bouche : soupe de carottes… Quoi, pas un truc compliqué à la description longue comme un chapitre de la bible ? Non, une soupe de carottes… et devinez quoi ? C’était délicieux. 

(*) A consommer avec modération bien-sûr

En entrée, preskopf maison et rillettes de sardines…  Une explosions de sens et de saveurs. Simple, bon, efficace… On est en train de gravir la montagne ! 

En plat, la raie au beurre et câpres, et tartare au couteau légèrement épicé… Comment dire ? On approche du sommet !

Finir un repas à la vignette sans prendre un dessert ? Jamais de la vie. Nous avons une passion pour les torches aux marrons… Quand à notre ami, il a craqué pour un baba aux rhum… Ça y est, nous étions au sommet ! 

Nous ne pouvons que féliciter Danie Douadic d’avoir su transmettre avec beaucoup d’intelligence le restaurant La Vignette et surtout, d’avoir créé une marque dont la qualité va perdurer dans le temps. La Vignette sera toujours la Vignette ! 

Cédric Mulot nous avait dit  » Venez, mangez et jugez ! »… On est venu, on a mangé… et devinez quoi ? On a aimé ! 

Restaurant La Vignette Robertsau

contact@lavignette-strasbourg-robertsau.com

La Vignette – 29, rue Mélanie – 67000 STRASBOURG – 03.88.31.38.10

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires