Arnault Pfersdorff vient de publier un guide particulièrement pratique : Bébé, premier mode d’emploi. Va-t-il détrôner celui de Laurence Pernoud ? 

En matière de livre pour jeunes parents, ceux de Laurence Pernoud sont un cas dans l’histoire de l’édition. Elle en a écrit deux, qui sont devenus des best-sellers. « J‘attends un enfant » publié en 1955 qui sera suivi en 1965 de  « J’élève mon enfant ».

Les éditions Hachette ont contacté le pédiatre, romancier, blogueur et technophile Arnault Pfersdorff pour tenter  de relever le challenge.

Déjà connu pour son Blog et le lancement de la plateforme d’aide pédiatrique téléphonique, le docteur Arnault Pfersdorff vient de publier un guide pour les jeunes parents : Bébé, premier mode d’emploi.

Le Blog de la Robertsau l’a rencontré dans son cabinet. Un entretien à découvrir ci-dessous : 

Ce guide de survie répond à toutes vos questions : comment changer une couche en évitant une catastrophe naturelle, l’habiller sans vous arracher les cheveux, décoder ses pleurs sans craquer, le nourrir sereinement…

  • Plus de 100 fiches qui passent en revue toutes vos interrogations, des plus courantes aux plus saugrenues.
  • Des solutions sans prises de tête données par un pédiatre.
  • Des dessins en pas à pas pour les gestes techniques.

Arnault Pfersdorff est pédiatre réanimateur. Ancien interne des Hôpitaux et Ancien Chef de Clinique des Universités, il est le créateur de pediatre-online, une plateforme de téléconseil pédiatrique validée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. »

Il présentera son nouveau livre à la Librairie La Parenthèse le samedi 18 novembre de 10 à 12h00 rue Boecklin. 

Un sommaire très complet où vous trouverez de très nombreuses réponses…

Sans oublier le B-A.BA : comment changer bébé : 

Les informations sur le site Hachette Famille 

Sur le Blog de la Robertsau :