Apéro "Sans objet, sans déchet" : première édition à Apollonia !

Apéro "Sans objet, sans déchet" : première édition à Apollonia !

Depuis un mois, une famille de la Robertsau s’est lancée dans un défi : passer un an sans acheter d’objets matériels non consommables et sans produire de déchets ! Marie et Marc vous donnent rendez-vous le 29 septembre pour un premier apéro « SOSD » (sans objet sans déchet) pour vous présenter leur expérience.

Sur leur blog, Marie et Marc expliquent :

« Écolos de (presque) tous les jours, engagés dans la vie de la cité (Strasbourg en l’occurrence…), nous avons décidé de pousser plus avant notre réflexion sur notre consommation quotidienne de biens matériels, de réduire à peau de chagrin les déchets que nous générons, de faire émerger nos vrais besoins.

Pour cela, pendant un an, notre famille de deux adultes (Marc et Marie) et deux enfants (Alice et Simon) s’engage à n’acheter aucun objet et à ne produire que le strict minimum de déchets, recyclables ou non.

Retrouvez sur notre blog les hauts et les bas de notre expérience, les réussites, les prises de tête, les astuces et les échecs qui ponctueront immanquablement cette année, du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. Notre souhait est également de partager toutes les adresses utiles à Strasbourg pour se nourrir sans produire de déchet (parce que jeûner pendant un an, ce n’est pas possible…) et d’organiser régulièrement des apéros dans différents quartiers de Strasbourg afin de partager tout cela avec vous. »

Chez les SOSD, à chacun sa poubelle perso… pour un an ! (Photo MH / SOSD)

Après un mois passé dans le respect de leur charte #SansObjetSansDéchet, la famille SOSD est donc heureuse de convier les Strasbourgeois, et surtout les Robertsauviens, à un premier apéritif de partage d’expérience vendredi 29 septembre de 18h à 21h dans les locaux de l’association Apollonia, en face de la station de tram/bus Robertsau-Bœcklin, à l’entrée de la Robertsau.

Bien sûr, cet apéro est SANS DÉCHET et participatif, précise le couple :

« N’hésitez pas à apporter vins bios, bières ou jus de fruits en bouteilles en verre, petits plats maison ou fruits et légumes coupés dans des contenants réutilisables. Les organisateurs fournissent des gobelets lavables, mais si vous aimez boire dans un verre en verre (c’est notre cas), apportez-les ! Idem pour les couverts, si besoin. »

La soirée démarrera par une mini-présentation de la démarche de cette famille, qui s’est lancée dans un défi d’un an sans achat d’objet et sans générer de déchet, et se poursuivra par des échanges libres. S’il fait beau, la compagnie pourra se retrouver dans le jardin partagé d’Apollonia, sinon, rendez-vous est pris dans la salle d’exposition.

Apéro SOSD #1 : 29 septembre, de 18h à 21h, association Apollonia, 23 rue Bœcklin, station Robertsau-Bœcklin.
L’événement Facebook.

Matériel zéro déchet pour aller faire les courses (Photo MH / SOSD)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Pour retrouver les actus du blog SOSD :

Espace Apollonia – 23 rue Boecklin, 67000 Strasbourg

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *