Boulevard de Dresde : toujours la foire !

Boulevard de Dresde : toujours la foire !

Une fois de plus, hier (jeudi 29 janvier), les automobilistes venant du boulevard Pflimlin ou de la place du Wacken ont trouvé des barrières à l’entrée du boulevard de Dresde. La circulation a été déviée par l’allée du Printemps, saturée dans un sens ou dans l’autre toute la journée. À en juger par les réactions…

Publicité

Une fois de plus, hier (jeudi 29 janvier), les automobilistes venant du boulevard Pflimlin ou de la place du Wacken ont trouvé des barrières à l’entrée du boulevard de Dresde. La circulation a été déviée par l’allée du Printemps, saturée dans un sens ou dans l’autre toute la journée. À en juger par les réactions sur notre page Facebook, personne n’avait été informé.

Sans prévenir, voilà que surgissent des barrières et des bouchons.
Sans prévenir, voilà que surgissent des barrières et des bouchons.

On pensait qu’après le rallye et la visite du pape, la voie serait libre jusqu’à la prochaine foire européenne, mais non. Certains ont cru que la fermeture était due au déjeuner Hollande-Merkel aujourd’hui quai Mullenheim, mais c’est peu vraisemblable. Les barrières étaient gardées par des agents de sécurité privés. Plus probablement, ce sont les Olympiades des Métiers qui se tiennent jusqu’à samedi dans les halls 20, Rhénus et K du parc des expositions qui ont justifié cette entrave à la circulation. Plus de 10.000 visiteurs scolaires sont attendus et une noria d’autocars débarque et embarque les enfants et adolescents sur le boulevard. On peut donc penser que par mesure de sécurité les autorités municipales ont jugé préférable de détourner le trafic automobile.

L'interdiction de stationner était affichée. C'est donc que la circulation devait être autorisée.
L’interdiction de stationner était affichée. C’est donc que la circulation devait être autorisée.

Mais ce gros événement était prévu depuis des mois, qu’est-ce qui empêchait de prévenir ? Aucune pré-signalisation en venant de la route de la Wantzenau ou de l’allée René Cassin ; tout a l’air installé à la dernière minute. Le compte Twitter de la ville annonce la fermeture à 9h50 et jusqu’à 19 heures. Cela signifie-t-il que le boulevard sera rouvert demain ? Mystère. Si on demande quelle est la « manifestation » évoquée, on n’obtient pas de réponse.

Mise à jour le 30 janvier
Comme on pouvait s’y attendre, le boulevard était à nouveau fermé toute la journée. Il faut désormais s’y préparer : visiblement la ville ne prévient plus par des moyens classiques, par exemple via les DNA. Elle renvoie à son application Strasmap qui fournit des informations en temps réel sur le trafic. Certes, on y voit que le boulevard de Dresde est fermé. Mais on ne le sait pas à l’avance et Strasmap n’indique pas non plus la durée de la fermeture. Quant au motif, mystère…

strasmap
On n’en saura pas plus.

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité