Emportez le Redslob chez vous !

Emportez le Redslob chez vous !

Que nos amis lancés dans le défi zéro déchet nous pardonnent, mais nous n’avons pas pu résister à la tentation de tester les repas à emporter du Redslob. Est-il possible de faire croire à vos amis que vous cuisinez aussi bien qu’Ana ? Défi !

Chaque semaine sur la page Facebook du Redslob, vous pouvez consulter la carte des plats du jour du Redslob. Mais savez-vous que vous pouvez également emporter ces délicieux plats chez vous ?

C’est ce que nous avons fait. Prudent, et surtout pour ne pas attendre, nous avons réservé notre menu à l’avance. A l’heure dite, il est prêt et sort à peine de la cuisine…

Ce jour-là nous avions des petits pois à la française et son oeuf ainsi qu’un cordon bleu avec un gratin dauphinois à la sauce moutarde à l’ancienne. Quand nous arrivons chez-vous… c’est encore chaud. Juste le temps de dresser la table.

C’est bien servi, c’est bien présenté… rien à redire.

Et une fois dans notre assiette c’est presque comme au restaurant… mais chez vous ! On s’est évidemment régalé. On a juste une proposition : si l’on pouvait venir avec ses propres récipients et sachets, cela permettrait d’avoir moins de déchets !

Petite précision , mais cela va toujours mieux en le disant, comme toujours, le Blog de la Robertsau paye ses additions. Nous pensons que tout travail mérite salaire, et cela nous permet d’être totalement indépendant !

 

 

 

 

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

3 commentaires

  1. Ami zéro déchet
    5 décembre 2017

    Mais pourquoi diable utiliser des contenants en plastique pour servir ces plats ? Est-ce vraiment trop compliqué de proposer des bocaux en verre consignés, qui gardent autant le chaud, sont réutilisables à l’infini, sont meilleurs pour la santé, respectent mieux la qualité des mets et… fidélisent la clientèle par la consigne ?
    Le plastique, c’est bon pour le trash food, non ?
    Incompréhensible.

  2. Michèle Louvat
    5 décembre 2017

    Je pense qu’on peut certainement y apporter ses propres contenants, ce qui mettra tout le monde d’accord!

    1. Ami zéro déchet
      a répondu le 7 décembre 2017

      Oui, bien sûr, l’essentiel est de réduire les déchets, en se passant de jetables.

      Par contre, je trouve trop facile de toujours renvoyer l’effort sur le consommateur, alors que ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde si le producteur, ici le restaurateur, adaptait son organisation. Outre qu’il doit y penser, le client viendrait avec des contenants pas forcément adaptés ou en nombre insuffisants, alors que, si c’est le restaurateur qui s’en charge, il aura les outils idoines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *