Le conseiller général de la Robertsau propose au maire de Strasbourg des devoirs de vacances

Le conseiller général de la Robertsau propose au maire de Strasbourg des devoirs de vacances

Le conseiller général de la Robertsau, Yves Le Tallec, profite du début de la période estivale pour se rappeler aux bons souvenirs de Roland Ries. En lui adressant une lettre publique sous forme de devoirs de vacances. Nul doute que l’ancien professeur de français appréciera. Grinçant sur le ton, l’élu appuie là où ça fait…

Publicité

Le conseiller général de la Robertsau, Yves Le Tallec, profite du début de la période estivale pour se rappeler aux bons souvenirs de Roland Ries. En lui adressant une lettre publique sous forme de devoirs de vacances. Nul doute que l’ancien professeur de français appréciera.

Grinçant sur le ton, l’élu appuie là où ça fait mal et fait feu de tout bois : CTS, quartier d’affaires, PEX, prolongement du tram E, construction de logements, école européenne, circulation, PPRT, jardins partagés…

Il évoque par exemple la rumeur de la création d’un tunnel pour l’accès au PMC.

Le Tallec

« Monsieur le Sénateur-Maire,

 Je sais que la période des vacances est propice au repos et au farniente, mais, compte-tenu des résultats que vous avez obtenus au cours du dernier trimestre, il me semble opportun de vous transmettre quelques sujets sur lesquels vous pourriez réfléchir cet été et qui permettraient aux habitants de la Robertsau de bien débuter l’année scolaire. Dans la mesure où vous avez souhaité ne plus vous représenter aux élections sénatoriales et que vous avez notamment confié la gestion de la CTS à l’un de vos adjoints, vous devriez pouvoir disposer du temps nécessaire.

Aussi, dans un premier temps, je souhaiterais qu’il vous soit possible de me préparer un exposé précis sur le futur quartier d’affaires du Wacken. Après en avoir parlé durant tout le premier trimestre, vous êtes désormais muet sur le sujet et je voudrais connaître l’état du projet et son calendrier de mise en œuvre. Quid du projet porté par Bouygues ?

Dans le même esprit, comme la majorité des habitants et des usagers du Wacken, je suis très inquiet de l’état d’avancement du projet de PEX. J’entends des rumeurs selon lesquelles le projet n’est plus financé et d’autres qui m’affirment que l’on s’oriente vers un tunnel autoroutier pour faciliter son accessibilité… Je serais donc très heureux si vous pouviez me rédiger un état des lieux de vos travaux sur ce dossier, peut-être vital pour l’attractivité de Strasbourg mais particulièrement pénalisant pour notre quartier. Les habitants du secteur vous ont, semble-t-il, fait part de leurs doléances.

Par ailleurs, j’attends toujours de voir votre copie sur l’extension du tram à la Robertsau. Bien qu’annoncée à plusieurs reprises, cette extension s’apparente aujourd’hui à une arlésienne alors même que la population du quartier ne cesse d’augmenter avec la construction exponentielle de nouveaux immeubles.

S’agissant de l’Ecole Européenne sur laquelle nous avions convenu de travailler ensemble, j’ai quelques inquiétudes sur le volet de son accessibilité et il me semble urgent d’y travailler. Même si je pense que la question a été réglée par votre adjointe de quartier et vos services…

Naturellement, si vous en avez le loisir j’apprécierais également que vous puissiez travailler sur les dossiers du PPRT ou des jardins participatifs afin de m’apporter des réponses.

Comptant donc sur votre assiduité durant ces prochaines semaines et vous souhaitant néanmoins d’excellentes vacances, je vous prie de croire, Monsieur le Sénateur-Maire, à l’assurance de ma sincère considération. »

ensavoirplus

Le site d’Yves Le Tallec : http://yvesletallec.hautetfort.com

ensavoirplusfin

 

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité