Père Noël à la Cité des Chasseurs

Père Noël à la Cité des Chasseurs

Joli succès pour la traditionnelle fête de Noël organisée par l’AHQCJ, l’Association des Habitants des Quartiers Chasseurs-Joncs, dimanche 30 novembre après-midi sur la « place des Gardes-Chasses ». L’école Pourtalès avait son propre stand d’objets confectionnés par les élèves ; sous un kiosque voisin, les « dames bricoleuses » du quartier vendaient leur production de décorations de Noël au profit…

Publicité

Joli succès pour la traditionnelle fête de Noël organisée par l’AHQCJ, l’Association des Habitants des Quartiers Chasseurs-Joncs, dimanche 30 novembre après-midi sur la « place des Gardes-Chasses ».

Beaucoup de monde, pour un si petit quartier...
Beaucoup de monde, pour un si petit quartier…

L’école Pourtalès avait son propre stand d’objets confectionnés par les élèves ; sous un kiosque voisin, les « dames bricoleuses » du quartier vendaient leur production de décorations de Noël au profit d’une œuvre caritative. Mais la vedette, comme tous les ans, a été le Père Noël !

L’association remercie tous ceux qui sont venus prêter main forte pour monter les stands, faire des gâteaux, préparer et servir le vin chaud et la soupe.

Le stand de l'AHQCJ : tout est fait main !
Le stand de l’AHQCJ : tout est fait main !
Il y en aura pour tout le monde !
Il y en aura pour tout le monde !

Détail qui mérite d’être signalé (sans viser personne !) : cette fête chaleureuse qui réunit toutes les générations est totalement autogérée, sans un centime de subvention ni recours à du personnel municipal. Personne n’a même pleurniché pour réclamer un sapin…

Les éclairages ont été particulièrement soignés cette année.
Les éclairages ont été particulièrement soignés cette année.

Photos : AK

 ensavoirplus

https://ahqcj.wordpress.com

ensavoirplusfin

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité