Rue Charles de Foucauld : ça y est, ça construit !

Rue Charles de Foucauld : ça y est, ça construit !

C’était à prévoir, la modification du POS 35 était faite pour que le curé puisse bétonner son jardin ; mais cela libérait en plus le terrain voisin de ses contraintes. La rue Charles de Foucauld va avoir deux bâtiments de 5 et 6 logements dont 1 bureau. On dit merci qui ?

Document fournit par Greenstone

Nul doute que les promoteurs ont lorgné avec gourmandise ce terrain au cœur de la Robertsau. Il se murmure que même Icade s’est porté candidat, c’est finalement Greenstone  qui a réussi à convaincre la famille propriétaire du terrain. de vendre l’ensemble du terrain.  Elle aura d’ailleurs un logement dans l’ensemble.

Ici la vue depuis la rue Charles de Foucauld. Greenstone prévoit 22 places de parkings souterrains soit 2 par logements. Les entrées se feront depuis la rue Charles de Foucauld et de la rue Jeanne d’Arc.

Le promoteur prévoit d’aménager le jardin de 15 ares avec une vingtaine d’espèces d’arbres différents, nichoirs à oiseaux, maisons à hérissons.

On ne sait pas encore ce que va faire le collectif un Cœur pour la Robertsau vu qu’il découle indirectement du projet du Foyer St Louis.

La modification du POS 35, une cascade de catastrophe pour la Robertsau

Mais quelle imprévoyance, la modification du POS 35 a été faite sans en mesurer les conséquences… à moins que l’on prenne les Robertsauviens pour les perdreaux de l’année.

 

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *