Résultats de recherche pour : tram
Le collectif CAP Tram Nord vient d’envoyer un courrier aux trois maires qui ont fait campagne contre l’arrivée du Tram dans le Nord de l’EMS pour leur demander quelles sont les solutions qu’ils vont mettre en oeuvre pour répondre aux besoins des habitants de leur ville.
Le cocktail du déni du changement climatique, de l'addiction à la bagnole et de la proximité des prochaines élections municipales a fini par faire exploser le ô combien nécessaire projet de tram Nord.
En furetant sur le Net, nous sommes sommes tombés sur une annonce immobilière qui a attirée notre attention. En effet, elle incluait déjà le futur tram Nord.
Après de (très) long travaux, la CTS vient de rouvrir la desserte de la Robertsau avec le tram E. Depuis samedi 24 août 2024, on a retrouvé notre tram.
La préfecture du Bas-Rhin vient enfin de publier l'avis d'enquête publique dans le cadre de l'extension du tram Nord. Elle aura lieu du 9 septembre au 18 octobre 2024.
La CTS va effectuer des travaux de maintenance sur la ligne de Tram E. Conséquence du 22 juillet au 23 août 2024 il y aura d'importantes perturbations.
Le projet d’extension du réseau Tram vers le Nord de l’Eurométropole concerne aussi en premier chef les Robertsauviens : il leur offrira enfin un accès direct à la gare.


![[Podcast] Le point sur l'extension du réseau tram vers le Nord.](https://www.robertsau.eu/wp-content/uploads/2018/03/tramE-1-354x354.jpg)