Départementales 2021

Départementales 2021

A l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin prochain, le Blog de la Robertsau vous invite à en savoir plus sur les candidats qui se présentent à la toute nouvelle CEA : Collectivité Européenne d’Alsace. 

Nous réaliserons des Podcasts que vous pourrez retrouver ici, sur toutes les plateformes ou sur les pages des candidat-es.

La CEA est la fusion des départements 67 et 68. Elle reprend les compétences des départements avec en plus la gestions des autoroutes gratuites et de certaines routes nationales. Pour tout savoir des compétences de cette nouvelle structure, vous pouvez en savoir plus ici ou sur cet article très bien fait par Rue89 Strasbourg. La liste de tous les candidat-e-s est à retrouver également ici

Les conseillers départementaux sortants sont Françoise Pfersdorff et Yves Letallec qui ont été élus en 2015 avec 56,02 % soir 6 283 voix face à Christel Kohler et Alain Fontanel (49,98 % – 4 933 voix).

(source Rue89 Strasbourg)

Tous les articles sur les départementales sur le Blog de la Robertsau à retrouver ici

Actualité : 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité
Articles pour compléter votre lecture
Kaysersguet : concert des Robertsau Buskers
Concert / Culture / Musique / Robertsau
Kaysersguet : concert des Robertsau Buskers
Kartier Nord propose un concert exceptionnel avec The Robertsau Buskers The Robertsau Buskers (les amuseurs publics de la Robertsau, si nous traduisons bien…) Lucy Jeal • violon Jean-Yves Benichou • contrebasse Julian Cawdrey • flûte Alexander Somov • premier violoncelle du philharmonique de Strasbourg Au programme : Mozart, Bizet, Gardel, Telemann, airs irlandais et bulgares. le…
+
Exposition Kartier Nord : 14/15 septembre : Antoine Lejolivet (France /Strasbourg)
Animation / Associations / Culture / Robertsau / Strasbourg
Exposition Kartier Nord : 14/15 septembre : Antoine Lejolivet (France /Strasbourg)
Les expositions se déroulent les samedis de 14h à 18h et les dimanches de 10h à 18h au Parc Henri-Louis Kayser à côté du terminus tram rue Bœcklin. L’entrée est toujours libre. Les vernissages auront lieu les samedis à 17h. 14/15 septembre : Antoine Lejolivet (France /Strasbourg) Né en 1974, vit et travaille à Strasbourg. Difficile de relier toutes les catégories…
+
Ca a failli déborder
Environnement
Ca a failli déborder
Quand l’eau se rappelle à notre mémoire. Les crues de toutes les rivières en Alsace nous rappellent que les inondations sont des risques majeurs particulièrement pour la Robertsau.
+
Siphon (suite)
Circulation / Environnement / Robertsau / Strasbourg
Siphon (suite)
Les travaux sont en voie d’achèvement au bout de la rue de la Renaissance… On vous en parlait en janvier (voir notre billet 1 siphon au fond… de la rue de la Renaissance !) : les travaux d’installation d’un siphon semblent s’achever tout doucement. En tout cas, vous pouvez de nouveau passer pour rejoindre la ferme…
+
Où acheter ses chocolats de Pâques
Alimentation / Commerces / Robertsau
Où acheter ses chocolats de Pâques
Le weekend de Pâques arrive et avec lui, l'envie irrésistible d'acheter des chocolats à offrir... ou à déguster soi-même.
+
Simplifiez-vous la vie
Commerces / Environnement / Internet / Robertsau / Santé / Strasbourg
Simplifiez-vous la vie
Marie Hoffsess se lance dans une activité particulièrement origniale, mais qui pourrait bien vous surprendre par son utilité : vous simplifier la vie.
+
Mémoire d'école : le DVD
Associations / Enseignement / Histoire / Personnalité / Robertsau / Strasbourg / Vidéo / Vivre ensemble
Mémoire d'école : le DVD
Mémoire d’école est un film de 52 minutes réalisé par Daniel Elbaz ancien professeur de musique au collège de la Robertsau Accompagné par quelques élève, un professeur cherche les témoins d’un passé vieux de 70 ans. Des portes de son établissement scolaire à la Robertsau au camp du Struthof, ce parcours nous offre quelques histoires…
+
Le quai Jacoutot libéré ? Ce ne fut qu'un mirage hélas !
Circulation / Europe / Robertsau / Strasbourg / Vélo / Vivre ensemble
Le quai Jacoutot libéré ? Ce ne fut qu'un mirage hélas !
En passant vendredi 4 juillet sur le quai Jacoutot, on n’en croyait pas nos yeux… Plus une seule voiture ! Que s’est-il passé ? Vacances collectives, consignes du Conseil de l’Europe, intervention de la Ville… En regardant de plus près, on peut apercevoir que des travaux ont été faits sur la végétation. C’est trop beau…
+
Voir plus d'articles