On a testé le restaurant St Fiacre – Chez Mélanie

On a testé le restaurant St Fiacre – Chez Mélanie

L’ouverture d’un nouveau restaurant à la Robertsau, c’est un peu comme le pot de miel pour les ours… on n’y résiste pas ! Nous sommes allés découvrir le St Fiacre – Chez Mélanie. On le dit tout de suite, nous n’avons pas été déçus du voyage. 

Publicité

Nous ne sommes pas allés tester le nouveau St Fiacre le premier jour d’ouverture, mais nous n’avons pas pu résister plus longtemps, nous y sommes allés le second jour… Avouez que nous avons fait preuve de mesure !

Le bouche à oreilles avait fait son œuvre et la (petite) salle du premier étage était complète. D’ailleurs dès le premier jour le restaurant affichait complet. Le St Fiacre est fidèle à lui même : une petite salle conviviale avec des poutres, de belles nappes et des tables que n’attendent que les bons plats. 

Pour les bons plats c’est Mélanie qui se charge de vous proposer une carte d’ouverture déjà très avenante. Il y a en plus un menu du jour que nos voisins direct ont particulièrement appréciés, une sympathique salade mixte en entrée et un onglet à l’échalote (voir photos ci-dessous). 

Mélanie Douadic, le sourire du St Fiacre

C’est une petite carte d’ouverture, mais quelle carte ! On a craqué pour le croustillant de choucroute et de munster au cumin et pour le filet de Boeuf en croute de pain, pleurotes et pommes de terre “ratte”, jus réduit et ail confit. On était au paradis. 

Le chef Pierrick Devaux

On remercie les personnes qui présentent qui ont eu la gentillesse de nous laisser photographier leur plat (et dont vous trouverez les photos ci-dessous). Mais franchement quelle ouverture ! Généralement pour une ouverture d’établissement il y a toujours ici ou là des choses à peaufiner… mais là dès de deuxième jour, c’était parfait. 

On y retrouvera avec plaisir Tartare de bœuf aux pignons de pin, basilic et parmesan, ou le pavé de Skreï en croute d’herbes, coques et panais rôtis. 

le filet de Boeuf en croute de pain, pleurotes et pommes de terre “ratte”, jus réduit et ail confit

Non seulement nous avons très bien mangé, mais en plus Mélanie a assuré un service d’une très grande qualité et le chef  Pierrick Devaux une cuisine particulièrement gouteuse et savoureuse ! Bref tout ce que l’on aime ! 

Le St Fiacre Chez Mélanie est d’ores et déjà une grande adresse de la Robertsau. Bien évidemment nous testerons une deuxième fois, pourquoi pas un jeudi ou vendredi soir. 

Ci-dessous quelques photos des plats et du restaurant ! 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau :

Restaurant Le Saint-Fiacre 86 rue Saint-Fiacre – 67000 Strasbourg Robertsau 03 88 31 64 94. 

Plat végétarien sur demande. 

Le restaurant est accécible aux personnes en situation d’handicap. 

La page du restaurant sur le Blog de la Robertsau. 

La page Facebook.

 

Publicité
Publicité