Tedone ça grave grave !
Un des très bon moyen de sécuriser son vélo, c’est de le faire graver. Dans quelques jours ce sera possible chez Tedone.
Cela fait maintenant quelques années que j’utilise principalement mon vélo pour mes déplacements quotidiens et pour l’instant, je touche du bois, je n’ai pas eu à subir le fléau de Strasbourg : le vol.
J’ai 3 règles :
- : toujours cadenacer – même pour un instant – en fait j’ai trois cadenas (un crochet pour la roue arrière et deux pour les points d’accroches pour inclure la route avant)
- : je fais attention où je l’accroche – Certains supports à vélo sont simplement vissé sur le sol –
- : Il est gravé
Et c’est là qu’interviennent les Cycles Tedone.
En effet graver son vélo c’est lui mettre une identification qui va compliquer la tâche du voleur. L’immatriculation est en effet indispensable pour les bourses aux vélos et permet de retrouver son propriétaire (car la police retrouve beaucoup de vélo – voir le site Vélos retrouvés) c’est donc pourquoi il est important de déposer une plainte en cas de vol. On estime qu’une personne sur deux ne porte pas plainte.
Graver son vélo était un service qui était principalement fait au CADR 67. Il est maintenant possible de protéger votre vélo à la Robertsau avec les cycles Tedone qui propose une journée spéciale le 25 septembre 2020. Vous obtiendrez alors un numéro Bycicode national.
En cas de vol :
- Déposez plainte en indiquant votre numéro BICYCODE® à la Police ou à la Gendarmerie.
- Déclarez le vol sur https://www.bicycode.org/ afin que l’on puisse vous restituer votre vélo s’il est retrouvé.
Il vous en coûtera 15 €, service et sourire compris (derrière le masque bien-sûr). Les cycles Tedone vont essayer de continuer de proposer des journées gravures une fois par mois.
Rien de mieux qu’un tracker gps. Mais il n’y a pas de problème de violences ou vols, cambriolages à la robertsau. A en croire le nombre d’articles, c’est plus le test de restaurants et la police de la piste cyclable qui importe.