Pourtales

L'annuaire de la Robertsau

Publicité
Publicité

Pourtales

Selon le Petit Futé Strasbourg

Situé en lisière du très résidentiel quartier de la Robertsau, le parc de Pourtalès sert d’écrin au château du XVIIIe, résidence de la Comtesse Mélanie de Pourtalès qui y recevait les têtes couronnées d’Europe et d’illustres personnalités de la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, les 24 ha paysagers constituent un lieu de promenade très agréable à vélo ou à pied. On peut même y pique-niquer, se retrouver sur le terrain de tennis (gratuit) ou simplement faire une partie de ballon sans déranger qui que ce soit : il y a de l’espace !

Les amateurs d’art reconnaitront les oeuvres d’artistes contemporains parmi lesquels Ernest, Flanagan, Krouth… Claudio Parmiggiani, l’auteur de Il bosco guarda e ascolta (« la forêt regarde et écoute ») y a créé une installation associant des éléments végétaux (des yeux formés sur les troncs par la coupe des branches) et du bronze (de grandes oreilles posées au pied des arbres).

Toutes les sculptures sont installées là depuis 1988 par le Centre européen d’actions artistiques contemporaines : à vous de trouver les correspondances entre l’art et la nature ! Ce bois cachant de nombreux arbres remarquables est entretenu de manière écologique depuis maintenant quelques années par des vaches de la très élégante race Highland Cattle ce qui lui confère un côté sauvage et naturel très appréciable.

En savoir plus : 

  • Banc : Oui
  • Table : Oui
  • Jeux pour enfant :  Oui
  • Equipement sportif : Oui
  • Espace libre pour animaux : Non
  • Cani-site : A vérifier

Plus d’information : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.