Contact

Contact

Vous cherchez à joindre le Blog de la Robertsau ?

Le plus simple est d’utiliser ce formulaire.

Merci de noter que nous nous somme un Blog indépendant

sans lien avec les institutions (Mairie, habitat social, écoles…)

 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité
Articles pour compléter votre lecture
On ne badine pas avec le bad à la Robertsau !
Associations / Robertsau / Sport
On ne badine pas avec le bad à la Robertsau !
L’ASL Robertsau nous avait invité à assister à un match contre l’ASPTT et nous ne refusons jamais une invitation… de toute façon cela faisait longtemps que l’envie nous chatouillait d’aller voir de plus près ces “fous du volant” qui s’activent sur les réseaux sociaux autant qu’ils sautent devant les filets ! Et nous n’avons pas été…
+
Soirée cinéma au Cine
Animation / Associations / Environnement / Robertsau / Vidéo
Soirée cinéma au Cine
Dans le cadre des Journées nature et patrimoine qui auront lieu les 16, 17 et 18 septembre 2011 au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (CINE) de Bussierre 155 rue Kempf Strasbourg Robertsau, L’association SINE propose le vendredi 16 septembre à 20 h 30 une projection en plein air des films du Dr. Ulrich Une soirée inédite : ces courts métrages 35mm…
+
Soirée Hors les Murs par les Sons d'La Rue à l'Escale
Animation / Associations / Concert / Robertsau / Strasbourg
Soirée Hors les Murs par les Sons d'La Rue à l'Escale
L’association les Sons d’La Rue et le Centre Social et Culturel l’Escale organisent le samedi 9 avril de 20h à 23h30 au CSC Escale un concert-évènement titré « Hors les Murs ». Cette manifestation mettra en avant des artistes strasbourgeois : 2 Poids De Mesures (rap), Pako & NLR (rap), Dadoo (new soul), Mahmoud (new soul) et…
+
Une piste vélorutionnaire
Circulation / Cité des Chasseurs / Environnement / Humeur / Robertsau
Une piste vélorutionnaire
Donc samedi, une vélorution va déferler sur la Robertsau pour exiger “une piste cyclable d’urgence”. Et puis quoi encore ? Les gens se plaignent, mais on a déjà une piste cyclable exceptionnelle, bien qu’injustement méconnue. En effet, dans le tronçon nord de la route des Chasseurs nous pouvons découvrir rien moins que LA PLUS PETITE…
+
Courants d'air à l'école de la Niederau !
Enseignement / Exposition / Livre / Robertsau / Strasbourg
Courants d'air à l'école de la Niederau !
Chaque année, l’académie de Strasbourg organise le concours « le Printemps de l’Ecriture ». L’édition 2014 avait comme thème « courant d’air ». Les productions des élèves de la Niederau sont actuellement exposées à l’école. “ Zéphyr – brise – ouragan – tornade – alizé – sirocco – tramontane – mistral “ des mots à…
+
Escale : Inscription pour les vacances de la Toussaint
Associations / Enfants / Robertsau / Strasbourg
Escale : Inscription pour les vacances de la Toussaint
Les vacances de la Toussaint débuteront le lundi 19 octobre 2015, mais il faut d’ores et déjà penser à inscrire vos enfants si vous souhaitez qu’ils bénéficient des activités de l’Escale. Voici les modalités d’inscription : 1. Appeler le 03.88.31.45.00 du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 (AUCUN RDV NE SERA PRIS EN DEHORS…
+
Qui a perdu ses clefs rue des Maraîchers ?
Insolite / Robertsau / Vivre ensemble
Qui a perdu ses clefs rue des Maraîchers ?
Voilà une demande qui sort de l’ordinaire, mais c’est avec plaisir que nous la relayons. Des Robertauviens ont trouvé un trousseau de clefs rue des Maraîchers dimanche 8 décembre dans la matinée… Si jamais vous reconnaissez le trousseau, merci de prendre contact avec le Blog de la Robertsau (blog(@)robertsau.eu) : nous vous mettrons en relation.
+
"Du côté de chez Anne" ouvre ses chambres d'hôtes !
Robertsau / Strasbourg / Tourisme
"Du côté de chez Anne" ouvre ses chambres d'hôtes !
Quelques mois après avoir dévoilé son restaurant, l’établissement “du Côté de chez Anne” inaugure ses chambres d’hôtes. Et si l’on en croit le communiqué de presse et les photos que nous avons reçus, Anne Gerber n’a pas fait les choses à moitié et vous propose des chambres d’exception. Avec de telles attentions, les “hôtes” vont-ils…
+
Voir plus d'articles