Chacun cherche son chat à la Robertsau
On nous avait signalé des disparitions de chats entre Noël et Nouvel An à la Robertsau. Renseignements pris auprès de la SPA, aucune augmentation de disparitions n’a été constatée à la Robertsau. Mais il faut savoir qu’il y a pas mal de renards dans le quartier et que les chats peuvent en être des victimes….
On nous avait signalé des disparitions de chats entre Noël et Nouvel An à la Robertsau.
Renseignements pris auprès de la SPA, aucune augmentation de disparitions n’a été constatée à la Robertsau. Mais il faut savoir qu’il y a pas mal de renards dans le quartier et que les chats peuvent en être des victimes.
Cela dit, les propriétaires de Mowgli ont vraiment mis le paquet car on voit cette affichette partout à la Robertsau. Alors si vous avez vu ce magnifique chat de type norvégien… téléphonez au 06 49 32 42 79
Hélas cela ne s’est pas arrêté à Noël. J’habite rue Kamm et ces derniers mois ce ne sont pas moins de 4 chats domestiques qui ont disparu dans les rues avoisinantes(le dernier il y a 15 jours). Malgré ce que peut dire la SPA, c’est quand même la première fois que je constate un tel taux de disparition dans une même zone en si peu de temps. Malheureux hasard? Autant dire que mes chats ne sortent plus que sous haute surveillance.
Alors paradoxe de la situation, deux chats errants qui ont pris leurs petites habitudes dans le coin depuis un à deux ans et qui vivent la majorité du temps dehors n’ont pas été touchés par cette vague de tristes disparitions.
Le renard a bon dos… N’ayant plus une poule à se mettre sous la dent, il jetterait son dévolu sur des chats? Ça fait six ans que je vois le même renard quotidiennement, et les chats du quartier vieillissent très normalement!
Les chats errants sont plus craintifs et donc moins sujets aux actes de personnes mal intentionnées. Le renard est souvent l’explication facile. Des chats peuvent être tués par plaisir, pour alimenter certains restaurants ou pour la gêne occasionnée pour certains. Il faudrait vérifier dans les espaces verts qu’il n’y a pas de pièges (collet par exemple). Les pièges doivent obligatoirement être déclarés en mairie, il faut donc commencer par voir s’il ya des pièges posés de manière légale. Surveiller aussi les camionnettes/utilitaires qui peuvent servir à kidnapper des chars.
Bonjour, il y a aussi un très gros souci avec l’affluence des voitures (qui soit dit en passant roulent très vite) , j’habite rue de l’Angle depuis 3 ans et malheureusement mon chat habitué à sortir reste enfermé pour lui eviter de se faire écraser!!!