De la nature au livre !
Pour sa première édition, “De la Nature du livre” se propose d’être un lieu de rencontre avec des auteurs régionaux, photographes, illustrateurs, écrivains ou poètes qui à travers leurs livres contribuent à nous sensibiliser à la richesse et à la fragilité des milieux naturels ainsi qu’aux questions environnementales. L’Alsace et les Vosges sont de ce…
Pour sa première édition, “De la Nature du livre” se propose d’être un lieu de rencontre avec des auteurs régionaux, photographes, illustrateurs, écrivains ou poètes qui à travers leurs livres contribuent à nous sensibiliser à la richesse et à la fragilité des milieux naturels ainsi qu’aux questions environnementales.
L’Alsace et les Vosges sont de ce point de vue d’une richesse exceptionnelle.
A la diversité des paysages répond une diversité d’auteurs qui par leur travail et leurs talents contribuent à porter le message du respect de la nature et de la construction de nouveaux équilibres écologiques.
C’est donc un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent rencontrer ces artistes de terrain qui viendront dédicacer leurs ouvrages et partager leur passion.
Le visiteur pourra ainsi mesurer la qualité de la récente production éditoriale régionale puisqu’elle recouvre des genres aussi divers que les beaux livres, les livres de botanique, les ouvrages de photographie, les livres pour enfants, les guides pratiques, les essais.
Les ouvrages présentés sont également prétexte à rencontre, objet de débats ou d’animations qui donnent à voir… ou à réfléchir.
Une manifestation qui allie la passion du livre à celle de la nature et de l’environnement ne pouvait rêver meilleur écrin que le CINE de Bussierre pour cette première édition. Elle ne pouvait aussi rêver meilleure ambassadrice que Simone Morgenthaler qui en sera la marraine.
De la nature du livre du 11 au 13 novembre 2011 de 14h à 18 h CINE de Bussierre 155 rue Kempf Strasbourg Robertsau Tel : 03 88 35 89 56 www.sinestrasbourg.org Vernissage le vendredi 11 novembre 2011 à 11h30 avec Simone Morgenthaler pour marraine de l’évènement.