Défi : êtes-vous capable de relier à vélo la Robertsau à la place Kléber ?

Défi : êtes-vous capable de relier à vélo la Robertsau à la place Kléber ?

Strasbourg est-elle vraiment le paradis des cyclistes ? On en doute et on vous lance un défi ! 

Publicité

Strasbourg est-elle vraiment le paradis des cyclistes ? On en doute et on vous lance un défi ! 

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Sur le site de la ville de Strasbourg, on apprend qu’il y a 600 km d’itinéraires cyclables dans l’Eurométropole. Ce n’est pas rien, car si on trace un cercle de 600 km de rayon autour de Strasbourg on passe par Berlin, Florence, Aix-en-Provence, Poitiers, Limoges, et Hambourg ! En plus, une enquête de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) vient consacrer Strasbourg numéro 1.

Est-il possible de faire un trajet simple uniquement avec des pistes cyclables à Strasbourg ? 

Nous, on pense que ce n’est que de la communication et qu’en réalité il est très difficile, même pour des trajets simples, de circuler exclusivement à vélo à Strasbourg sur des pistes cyclables. Vous ne nous croyez pas ? Alors on vous lance un défi, on vous explique tout en vidéo ! 

Serez-vous capable de relier la Robertsau au centre ville de Strasbourg en n’empruntant que des pistes cyclables et en respectant bien entendu le code de la route ?

On vous propose de partir du restaurant la Vignette à la Robertsau et de rejoindre la place Kléber au centre de Strasbourg. Si vous arrivez à relier ces deux points uniquement avec des pistes cyclables, vous gagnerez peut-être un repas pour deux personnes au restaurant La vignette * !

Départ Vignette vers la place Kléber… facile dans la ville numéro 1 du vélo, non ?

Mais attention, petit rappel du code de la route :

  • Une bande cyclable n’est pas une piste cyclable 
  • Pour traverser un passage piéton, il faut une bande verte ou une signalisation vélo, sinon vous devez mettre pied à terre.

Vous n’arrivez pas à réaliser un itinéraire 100% piste cyclable ? On fera un tirage au sort parmi les réponses ayant le parcours avec le plus de pistes.

Alors vous êtes prêt à relever le défi ?

N’oubliez pas , il y a 600 km d’itinéraire cyclable dans l’Eurométrople et en plus, Strasbourg est numéro 1, cela devrait être facile, non ? 

Vous avez jusqu’au samedi 2 juin pour envoyer vos propositions d’itinéraires au blog de la Robertsau. Participez en cliquant sur le lien.

(*) Soit un repas menu (entrées, plats et desserts) pour deux personnes hors boisson. Tirage au sort début juin 2018 parmi touts les trajets proposant le plus de pistes cyclables sur plus de 80 % du parcours. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). La personne gagnante sera prévenue par téléphone et courriel ; elle ne peut prétendre, en cas d’empêchement d’utilisation, à aucune compensation financière. Le lot est à utiliser en 2018 impérativement.

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité