En toute liberté

En toute liberté

Le salon national En toute liberté ouvre ses portes le samedi 11 avril à 9h30 au Parc des Expositions de Strasbourg. En réponse au vieillissement de la population française, ces trois jours sont l’occasion de mettre en avant la créativité, les dernières nouveautés et les solutions du secteur auprès des particuliers comme des professionnels, afin…

Publicité

Le salon national En toute liberté ouvre ses portes le samedi 11 avril à 9h30 au Parc des Expositions de Strasbourg.

En réponse au vieillissement de la population française, ces trois jours sont l’occasion de mettre en avant la créativité, les dernières nouveautés et les solutions du secteur auprès des particuliers comme des professionnels, afin de vivre plus longtemps, de manière plus pratique et plus simple.

Soutenus par le Ministère de la Santé, différents partenaires importants (Fondation Caisse d’Épargne pour la solidarité ainsi que sa fondation Rhénane, France TV, Argos Services, la Chambre des métiers d’Alsace, la Chambre des Commerces et de l’Industrie d’Alsace, Trophées de l’accessibilité) se sont d’ores et déjà associés à ce salon d’un nouveau genre.

Le salon en quelques chiffres :

  • 30 000 visiteurs attendus
  • plus de 100 exposants
  • une 2e édition sur les rails pour 2016

entouteliberte

Comment vivre « en toute liberté » ? Vous trouverez toutes les réponses (et bien plus encore) au salon de l’autonomie et de la silver économie « En toute liberté » ! Si l’espérance de vie s’allonge, ce sont autant d’happy boomers qui auront le loisir de prendre du temps pour eux, tout en évoluant au sein d’un environnement intergénérationnel et confortable. Comment ?

En profitant de tous les outils que nous vous présenterons lors du salon « En toute liberté », véritable aubaine pour y trouver des solutions dans l’air du temps adaptées à chaque personnalité, âge et situation.

Si la santé est évidemment un facteur de croissance pour les citoyens, elle l’est aussi pour la filière de l’autonomie et de la silver économie qui s’échine à inventer le monde de demain de manière plus pratique, simple et décomplexée.

De ces signes de développement très positifs, toujours plus encouragés par les politiques publiques, OD Santé a voulu former une synergie. En s’entourant des entreprises, institutions, associations et commerçants qui font le monde de demain par leurs initiatives et leurs produits innovants, elle lance la première édition de son salon « En toute liberté » dédié au secteur de l’autonomie et de la silver économie en même temps qu’un magazine du même nom au ton fédérateur et résolument positif.
Plus qu’une entreprise, « En toute liberté » avait créé sa marque, une marque ! Une marque engagée pour le bien-vieillir, pour un parcours vers plus de liberté et jalonnée d’échanges.

Le salon « En toute liberté » s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels en créant une unité propice aux dialogues, tout en permettant à chacun d’exprimer ses spécificités. À l’approche des beaux jours, lorsque les nettoyages de printemps s’opèrent, rien de mieux que de se voir offrir de nouvelles solutions pour réorganiser sa maison, engager des travaux de rénovation pour plus d’économie et de confort, planifier sa vie à l’aide d’une palette de services, d’aide à la personne sur-mesure pour se dégager du temps et profiter de la vie ! Des voyages, des idées de loisirs, des solutions nouvelles, des débats, du bien-être ; parce que l’autonomie n’a pas d’âge.

Réinventons le futur ensemble et envisageons une vie « en toute liberté » !

  • 150 exposants venant des quatre coins de la France, d’Allemagne et d’ailleurs
  • 10 villages : habitat/accessibilité, services à la personne, nouvelles technologies, alimentation/nutrition,loisirs/Voyages et Bien-Être, matériel, auto-mobilité, patrimoine/immobilier, droits/aides/démarches.
  • 1 espace conférences et débats et un espace central de micro-conférence où seront abordées des thématiques universelles, intergénérationnelles et rassembleuses pour une vie plus simple et éclairée : transmission et gestion du patrimoine par un notaire, les choix de literie, la santé, la technologie connectée dans le suivi médical, la nutrition, les choix de mutuelles et complémentaires, les résidences seniors, la sécurité dans la ville, les déplacements, les différents modes de vie, etc.
  • 1 exposition « Dark Lab », dans le noir avec Ethik Event qui a notamment développé la chaîne de restau- rants et spas dans le noir !
  • 1 coin lecture et kiosque avec la presse spécialisée
  • 1 terrain de sport dédié à des cours de fitness, démonstration sportive, handisport…
  •  La remise des challenge des talents en présence de Me la Déléguée Ministérielle Marie Parost Coletta, Me Ségolène Neuville…avec une nocturne le lundi, réservée aux professionnels pour favoriser les échanges et les transversalités des pratiques. Un moyen de valoriser nos entreprises !
  • L’association Accès pour Tous présentera les lauréats de la 5e édition des Trophées de l’Accessibilité. Ils seront présentés au salon sur un stand dédié aux Trophées de l’Accessibilité. Une belle manière de mettre en valeur les commerçants et fabricants de notre région et d’ailleurs.

ensavoirplus

En toute liberté – 11, 12 et 13 avril 2015 ai arc des expositions de Strasbourg

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité