Jean Reibel n'est plus
Jean Reibel a marqué la Robertsau. Curé pendant 30 années à la paroisse catholique St Louis (de 1966 à 1996), son esprit ouvert et sa jovialité naturelle ont tout de suite charmé les Robertsauvien. Il a été le visage concret et humain de l’ouverture de l’Eglise et du Concile Vatican 2, et les Robertsauviens l’aimaient…
Jean Reibel a marqué la Robertsau.
Curé pendant 30 années à la paroisse catholique St Louis (de 1966 à 1996), son esprit ouvert et sa jovialité naturelle ont tout de suite charmé les Robertsauvien. Il a été le visage concret et humain de l’ouverture de l’Eglise et du Concile Vatican 2, et les Robertsauviens l’aimaient tellement qu’ils l’ont gardé pendant 30 années (une longévité exceptionnelle, alors qu’un curé ne reste en poste généralement que 6 ou 7 ans). Malade et fatigué, il aimait revenir à la Robertsau notamment à l’occasion des fêtes de la Confrérie des Jardiniers de la Robertsau St Fiacre. Il s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 15 avril 2012.
Les obsèques auront lieu jeudi à 14h30 à l’église St Louis (MAJ – 17/04/12)
A sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis, toute l’équipe du blog de la Robertsau leur adresse ses sincères condoléances.
Vous avez connu le Curé Reibel ? Vous pouvez laisser vos témoignages dans les commentaires ou sur Facebook.
Homme de tous les talents, il avait participé dans les années 1990 à une série de télévision Allemande
Retrouvez le plus longuement dans ce reportage réalisé par Pierre Hoffsess sur la fête de la St Fiacre en 1995.
C’est le départ d’un témoin chaleureux – proche des anciens comme des plus jeunes – éclairé par une Foi qu’il portait au fond de lui, une Foi qu’il vivait avec enthousiasme soucieux de transmettre son Espérance … attentif à faire grandir une communauté chrétienne au coeur des réalités, au coeur de la Robertsau ! Ne chantait-il pas, en frappant dans ses mains : « Criez la joyeuse Nouvelle … »
Merci à vous Père Curé Reibel.
Avec une pensée toute particulière pour Eugénie.