Petit bois : on ne rase pas gratis !

Petit bois : on ne rase pas gratis !

 Les réactions sont quasi unanimes* : c’est un choc. Certes, il y a dans le monde plus grave et plus important que quelques hectares de forêt, mais le symbole est fort : ça déboise, ça ratisse et ça construit. Surtout, cette impression de vide à l’entrée de la Robertsau est  choquante  ! Ce petit bois…

Publicité

petitboisend

 Les réactions sont quasi unanimes* : c’est un choc.

Certes, il y a dans le monde plus grave et plus important que quelques hectares de forêt, mais le symbole est fort : ça déboise, ça ratisse et ça construit.

Surtout, cette impression de vide à l’entrée de la Robertsau est  choquante  !

Ce petit bois était le symbole d’une ville harmonieuse où le bâti cohabitait avec des espaces verts (non jardinés SVP, vous savez le truc “la nature en ville” ) et en définitive, le moindre espace vert, dent creuse, sera exploité pour construire.

Les municipalités successives ont décidément un problème avec les arbres, qui semblent être de terribles ennemis des grands projets voulus pour la gloire de leurs créateurs. C’est vrai qu’un mandat ne dure que 6 ans et que les arbres mettent un peu plus de temps à pousser.

On se souvient des marronniers de Catherine Trautmann, des magnifiques arbres de l’avenue Jean-Jaurès sacrifiés pour que le tram ne vienne pas gêner les commerçants de la route du Polygone à Neudorf, et maintenant nous avons la chasse aux espaces verts à la Robertsau.

Et pour faire disparaître, voici l’arme absolue : l’expert ! Un rapport et hop vous avez le droit de tout faire, plus la peine d’accuser votre chien d’avoir la rage, on le fait pour vous !

* mise à part bien sûr les flagorneurs serviles.

Petit bois à l'entrée de la Robertsau

Petit bois à l'entrée de la Robertsau

Petit bois à l'entrée de la Robertsau

 

no images were found

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité