Portes Ouvertes au Centre Européen de la Jeunesse de Strasbourg

Portes Ouvertes au Centre Européen de la Jeunesse de Strasbourg

On l’ignore souvent, mais c’est le Conseil de l’Europe qui est à l’initiative des Journées Européennes du Patrimoine qui se déroulent généralement le deuxième week-end de septembre. Cette année, cette grande institution Européenne qui a beaucoup de bâtiments à Strasbourg (Palais de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’Homme, Agora, DEQM et on doit en…

Publicité

On l’ignore souvent, mais c’est le Conseil de l’Europe qui est à l’initiative des Journées Européennes du Patrimoine qui se déroulent généralement le deuxième week-end de septembre.

Cette année, cette grande institution Européenne qui a beaucoup de bâtiments à Strasbourg (Palais de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’Homme, Agora, DEQM et on doit en oublier) à choisi de proposer à la visite l’une de ses institutions les plus méconnues à Strasbourg : Le CENTRE EUROPEEN DE LA JEUNESSE qui fête ses 30 ans.

Situé dans l’enceinte du Stade de l’Ill (ou “île des sports”, c’est comme on veut), rue Pierre de Coubertin, ce magnifique bâtiment qui vient d’être rénové ouvrira ses portes le dimanche 16 septembre à priori de 10h00 à 18h00.

Le Conseil de l’Europe veut encourager plus de jeunes à s’engager activement dans le renforcement de la société civile européenne et dans la défense des droits de l’homme, de la diversité culturelle et de la cohésion sociale. Il veut aussi concevoir et promouvoir des politiques de jeunesse visant notamment la participation des jeunes.

Le Centre Européen de la Jeunesse a pour priorités de «Développer la coopération européenne en matière de jeunesse par la politique de jeunesse, le travail de jeunesse et l’éducation / l’apprentissage non formel.»

  • Projet No1: «Droits de l’homme et démocratie : la politique de jeunesse et le travail de jeunesse au service de la promotion des valeurs fondamentales du Conseil de l’Europe»
  • Projet No 2: «Vivre ensemble dans des sociétés plurielles : la politique de jeunesse et le travail de jeunesse au service de la promotion du dialogue interculturel»
  • Projet No 3: «L’inclusion sociale des jeunes»
  • Projet No 4: «Politiques et instruments en faveur des jeunes et des enfants»

http://www.coe.int/t/dg4/youth/eyc/Strasbourg_fr.asp


Afficher Lieux Robertsau sur une carte plus grande

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité