Réserve naturelle : l’enquête publique commencera le 22 janvier 2018

Réserve naturelle : l’enquête publique commencera le 22 janvier 2018

La préfecture du Bas-Rhin vient de publier le dossier complet pour le classement de la forêt de la Robertsau. Petite surprise, il n’y aura pas deux, mais une seule enquête.

L’enquête commencera le 22 janvier et durera 33 jours, jusqu’au 23 février 2018 inclus. À l’origine, il devait y avoir deux enquêtes distinctes, une pour la création de la réserve, l’autre pour définir le périmètre.

Vous pourrez consulter le dossier au centre administratif place de l’Étoile du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, et le samedi de 8h00 à 12h00, mais également à la mairie de la Robertsau (dans les Algécos) ; attentions c’est précis : lundi et vendredi de 9h00 à 13h00 et le mercredi de 13h30 à 17h30.

Le dossier complet est à consulter sur le site de préfecture du Bas-Rhin.

La ville de Strasbourg devrait, on nous l’a confirmé, organiser une ou plusieurs réunions publiques.

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Un commentaire

  1. DREAL
    5 janvier 2018

    Une seule enquête publique, mais pour 2 dossiers concomitants : la création de la réserve naturelle nationale elle-même délimitée par le plan illustrant votre billet + l’instauration d’un “périmètre de protection” de la réserve, qui concernera des zones non-comprises dans la réserve où seront appliquées des règles permettant d’assurer une cohérence de gestion avec les objectifs de la réserve (exemple : l’étang du Blauelsand).

    Les gens pourront se prononcer sur l’un ou/et l’autre dossier. L’avis de la commission d’enquête sera lui aussi distinct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.