Scouts de la Robertsau : un camp groupé d’été à Plaine

Scouts de la Robertsau : un camp groupé d’été à Plaine

Les Scouts de la Robertsau ont organisé un camp groupé à Plaine dans la vallée de la Bruche. Ils nous ont envoyé une carte postale de ces bons moments…

Publicité
Cette année le groupe des Scouts et Guides de France de la 12ème St Fiacre était à Plaine dans la vallée de la Bruche pour un camp groupé avec toutes les unités qui le constituent : louveteaux-jeannettes (8-11 ans), scouts-guides (11-14 ans), pionniers-caravelles (14-17 ans) et compagnons (17-21 ans).
 

Après avoir monté les tentes et construit leurs installations sur le terrain mis à leur disposition par la commune, c’est dans la bonne humeur que les brelages ont été noués et que l’on a vu se lever les trépieds des tables. Un petit village est né. Les jeunes ont été plongés dans un imaginaire à la recherche du trésor du Dragon. Cela a été l’occasion de s’affronter par équipes autour de différentes épreuves, jeux olympiques, concours cuisine, grands jeux, dont un mémorable paintball avec les mains.

Lors de la randonnée ils ont même été surpris par des bébés dragons. Finalement, c’est en unissant leurs forces que les différentes équipes ont découvert le trésor. Ils ont fêté cette victoire commune lors d’une veillée autour d’un grand feu.

DR
 
Ce camp a été l’occasion pour les plus expérimentés de transmettre leur savoir aux plus jeunes. De se retrouver autour de valeurs communes, d’être en harmonie avec la nature, de chanter accompagnés d’une guitare, de vivre un scoutisme plein de joie. Une équipe a rendu service à la commune, en aidant à l’entretien du cimetière et de la nécropole. Cela a été également l’occasion d’une très belle rencontre avec les représentants du Souvenir Français. En plus des moments de spiritualité, certains jeunes et adultes ont profité du camp pour effectuer leur engagement. Il y a eu également le temps de la réflexion sur le thème du souvenir et de la mémoire.
 
Après autant d’activités, les plus jeunes et leurs chefs ont regagné Strasbourg pleins de souvenirs. Les compagnons ont eux poursuivi leur chemin, chaque équipe dans son projet respectif. Les 3ème temps étaient au Portugal pour apporter leur aide dans un orphelinat, les 2ème temps ont participé à la transformation d’une grange en une habitation adaptée à un jeune tétraplégique en Bretagne et les 1er temps ont rejoint les équipes d’Emmaüs dans les Vosges.
 
DR

Reprise des activités le 4 septembre : 

Les inscriptions pour la rentrée sont prévues le 4 septembre dans la cours du foyer St Louis de 14h  à 16h 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité