Un foyer à la place du parc ?

Un foyer à la place du parc ?

La modification 35 du POS de Strasbourg (dont l’enquête publique s’est terminée le 20 juillet dernier) aura des conséquences sur l’aménagement de la place St Louis / rue Jeanne d’Arc.

Publicité

En effet, la paroisse semble vouloir installer à la place du parc (par ailleurs très privé) un nouveau foyer pour remplacer celui situé rue du docteur Freysz.

Extrait de la modification 35 : 

20. Suppression de l’emplacement réservé ROB C7 (Robertsau) Dans le quartier de la Robertsau, l’emplacement réservé ROB C7 (26 ares) prévoit la création d’une place publique devant l’Eglise St-Louis entre la rue Charles de Foucault et la rue Jeanne d’Arc. Au regard des projets et des aménagements réalisés par la collectivité dans ce secteur, cet emplacement réservé, inscrit au bénéfice de la Ville au POS approuvé en 1992, n’apparait plus nécessaire.

Toutefois, la possibilité de créer un cheminement réservé aux piétons et aux cycles entre la rue Charles de Foucauld et la rue Jeanne d’Arc, dans la prolongation du passage existant, rue de Gambsheim, doit être préservé afin de faciliter les déplacements doux dans le quartier.

Par ailleurs, la levée de cette servitude permettrait à la Paroisse St-Louis, propriétaire de la parcelle 377, section BC, d’envisager la réalisation d’un foyer paroissial afin d’y retrouver les principales fonctionnalités d’accueil et de réunion, actuellement disponibles dans le bâtiment vétuste, déclaré non conforme en matière de sécurité incendie et d’accessibilité, et situé rue du docteur Freysz.

En conséquence, il est proposé :

– de supprimer l’emplacement réservé ROB C7 ;

– d’inscrire l’emplacement réservé ROB A39 (emprise 3 mètres) pour la réalisation d’un cheminement réservé aux piétons et aux cycles entre la rue Charles de Foucauld et la rue Jeanne d’Arc.

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité