Venez chanter et Allegro* !

Venez chanter et Allegro* !

Depuis la rentrée, l’ensemble vocale Allegro a choisi pour ses répétitions le foyer protestant à la Robertsau et vous invite à le rejoindre. La Chorale « A Cœur Joie » Allegro de Strasbourg a été créée en 1968 sous la direction de Jean Sturm, et est issue de la première Chorale « A Cœur Joie »…

Publicité

Depuis la rentrée, l’ensemble vocale Allegro a choisi pour ses répétitions le foyer protestant à la Robertsau et vous invite à le rejoindre.

allegro

La Chorale « A Cœur Joie » Allegro de Strasbourg a été créée en 1968 sous la direction de Jean Sturm, et est issue de la première Chorale « A Cœur Joie » de Strasbourg créée en 1949. Depuis 1984, la chorale se nomme « Ensemble Vocal Allegro de Strasbourg ». L’ensemble est composé exclusivement de choristes amateurs recrutés sur audition.

L’ensemble participe régulièrement à des rencontres internationales et à des festivals tels que Europa Cantat ou les Choralies de Vaison-la-Romaine, et effectue des tournées à l’étranger, notamment en Hollande, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Hongrie, Israël en 1996, au Venezuela pour America Cantat III en 2000, et en Afrique du Sud au printemps 2004, à Dresde en novembre 2005 et à Mayence en juillet 2006.

Depuis septembre 2006, Jean Sturm a laissé les rênes à Werner Pfaff, chef de chœur professionnel allemand de réputation internationale. L’ensemble Vocal Allegro s’est rendu avec lui à Madrid en 2008, pour la “3e Rencontre de musique chorale dans la diversité”, en Pologne en avril 2009, a participé à la Setmana Cantant à Tarragona en 2011, au festival international de chorales Verona Garda Estate en 2012, ainsi qu’aux concerts du festival “Chant’Alsace”.

L’ensemble vocal Allegro recrute actuellement de nouveaux choristes dans tous pupitres.

Il recherche avant tout des chanteurs dans les pupitres des ténors et basses, mais aussi des soprani ayant une bonne expérience musicale. Si vous êtes intéressés, contactez-les par courriel :  allegro_recrutement@gmx.f ou par téléphone : (+33) 03 88 36 63 07

* Allegro : D’un tempo vif et assez rapide

ensavoirplus

Le site Internet d’Allegro : http://allegro.musicanet.org/

Un concert est envisagé (à confirmer) le samedi  29 novembre 2014 en l’église protestante, Strasbourg-Robertsau Concert de Noël

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité