Voitures électriques : où recharger à la Robertsau ?
Tous les grands constructeurs se mettent à la voiture électrique. Mais à moins de disposer d’une borne chez soi et sur son lieu de travail où recharger votre voiture à la Robertsau ? Et bien…
Que vous aillez une Tesla, une Zoé ou une E-208 – les trois voitures électriques les plus vendues en France – où pouvez vous recharger votre véhicule à la Robertsau ? Et bien la réponse est simple..presque nulle part.
D’après nos recherches il y a à la Robertsau deux bornes publiques :
- Au parking Coubertin (devant la piscine du Wacken) – 12 places
- Chez Droeller Scheer route de la Wantzenau
La borne chez Droeller-Scheer est accessible uniquement quand la cour est ouverte (généralement en journée et aux horaires d’ouverture de la boutique). Elle n’est donc pas accessible 24h/24. Elle se trouve à côté de la benne verte et fonctionne avec carte d’abonnement.
Les places dans le parking Coubertin se trouvent au fond du rez-de-chaussée, sont bien signalées et pareil fonctionne avec une carte d’abonnement.
Même l’américain Tesla, qui est en train de s’installer dans l’Eurométropole, ne dispose pas de bornes de recharge à la Robertsau (Schiltigheim, Poterie et Petite France).
Vous êtes utilisateurs de véhicules électriques à la Robertsau ? Laissez-nous un commentaire pour nous raconter comment vous rechargez votre véhicule.
C’est aux limites de la Robertsau (mais c’est quand même sur l’allée de… !) :
Au bout de l’allée de la Robertsau, juste avant qu’elle ne devienne l’allée de l’Europe, à l’entrée du parc de l’Orangerie et en face du petit glacier Franchi, il y en une, aussi.