Manifestation des habitants !
Les habitants de la cité de l’Ill et d’autres de l’ensemble de la Robertsau s’étaient donné rendez-vous ce matin pour une manifestation contre la fermeture de Coop de la Cité de l’Ill. Une centaine de personnes présentes ont dit leur mécontentement contre la décision unilatérale prise par Yves Zehr en contradiction totale avec les engagements…
Les habitants de la cité de l’Ill et d’autres de l’ensemble de la Robertsau s’étaient donné rendez-vous ce matin pour une manifestation contre la fermeture de Coop de la Cité de l’Ill.
Une centaine de personnes présentes ont dit leur mécontentement contre la décision unilatérale prise par Yves Zehr en contradiction totale avec les engagements pris à l’époque de la fusion avec Leclerc.
Quelques élus étaient présents (André Schneider, Yves Le Talec, Zoubida Naili…et ont pris la parole après Claude Jeanvoine (président de l’inter association).
On s’étonne quand même du discours d’André Schneider, qui si on ne savait d’où il venait, aurait pu prendre illico sa carte au Parti Communiste, tant la charge contre les libéralistes était virulente…. en contradiction totale avec la loi LME et l’ami du président «Michel Leclerc» et l’autorisation d’agrandissement des supermarchés en périphérie des villes.
Le pasteur Lentz (très applaudi) a aussi pris la parole pour bien préciser qu’il ne s’agissait de manifester contre l’ouverture d’un magasin qui aurait un rayon Halal, mais pour le respect de tous les commerces.
Grande absente, l’adjointe du quartier qui devait avoir des obligations plus importantes certainement que la vie quotidienne des habitants de la cité. Après la dissolution de la manifestation, on a vu arriver tout sourire Alain Fontanel, comme la cavalerie, toujours en retard….
Catherine Geng de la CSF et René Hampé de l’ADIR étaient également présent.