Archi Strasbourg a archi besoin de vous

Archi Strasbourg a archi besoin de vous

Les lecteurs attentifs du Blog de la Robertsau auront certainement remarqué que nous citons souvent Archi Strasbourg. Aujourd’hui Archi Strasbourg a besoin de vous. Le but d’Archi Strasbourg  est de recenser les bâtiments et lieux de Strasbourg et de la CUS, quel que soit le style (ancien, moderne, contemporain) ou le type (industriel, public, habitat,…

Publicité

Les lecteurs attentifs du Blog de la Robertsau auront certainement remarqué que nous citons souvent Archi Strasbourg. Aujourd’hui Archi Strasbourg a besoin de vous.

Le but d’Archi Strasbourg  est de recenser les bâtiments et lieux de Strasbourg et de la CUS, quel que soit le style (ancien, moderne, contemporain) ou le type (industriel, public, habitat, tertiaire, etc.). Les lieux tels que « places », « rues », « statues » sont également référencés ainsi que les projets d’architectes, qu’ils soient remportés ou non.

Le site se présente comme un vaste répertoire dont l’entrée principale est l’adresse du lieu.

Beaucoup d’adresses possèdent un historique du plus ancien événement au plus récent, avec des photos et des informations. Les bâtiments disparus, lorsqu’ils sont connus, sont affichés et le cas échéant, on peut voir les bâtiments et extensions successives.

A ce jour, le site comporte plus de 8700 bâtiments et rues à Strasbourg (sur environ 20000) et plus de 9600 dans la CUS et Kehl. L’objectif n’est pas de référencer au plus vite l’ensemble des bâtiments et rues de Strasbourg mais au contraire de gagner en qualité sur ceux déjà existants sur le site. Les ajouts se font au gré des affinités et intérêts des contributeurs, sans charte définie. C’est un travail de mémoire faisant appel aux connaissances de chacun.

On y trouve bien évidement beaucoup de bâtiment de la Robertsau.

archistrasbourgulule

Pour que ce site continue à vivre et se développe de façon pérenne, il souhaite réaliser un certain nombre d’évolutions, notamment afin d’améliorer son ergonomie et d’intégrer des espaces publicitaires. Nous voulons en effet garantir à tous un accès gratuit aux données et souhaitons profondément conserver un modèle économique social et solidaire, tout en étant moins dépendants des finances publiques. Cette nouvelle version portera le nom d’Archi-Wiki.

Vous pouvez aider au développement de cette application en participant au financement ULULE jusqu’à la fin de l’année.

ensavoirplus

ensavoirplusfin

 

 

 

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité