ARK Strasbourg un projet participatif du Maillon avec les habitants du Wacken

ARK Strasbourg un projet participatif du Maillon avec les habitants du Wacken

Le théâtre Maillon est à la recherche d’habitants du Wacken (et des alentours) pour participer à un projet artistique européen

Publicité

Mené avec six autres villes européennes, le projet collectif et participatif ARK interroge les frontières que nous rencontrons quotidiennement. Dans chaque ville, le projet sera conçu spécifiquement, selon le contexte local.

À Strasbourg, « capitale européenne », ville internationale et transfrontalière, L’équipe du Maillon questionnera l’idée d’être un « étranger », de faire l’expérience de l’internationalité, pour des raisons parfois radicalement différentes.

Le projet est réalisé avec des acteurs de la société civile, des habitants, des étudiants, des nouveaux arrivants… et les artistes Élise Simonet, Leyla-Claire Rabih, Antoine Cegarra et Mathilde Mertz.

En étroite collaboration avec l’équipe du Maillon, et en compagnonnage avec le collectif britannique Quarantine, ils exploreront des formes d’échange qui nous permettront de faire croiser les trajectoires européennes et des origines diverses.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Web : 

Publicité
Publicité