Blitz de béton sur la Robertsau

Blitz de béton sur la Robertsau

La fin de mandat de Roland Ries ressemble à une mauvaise fin de règne. Les Robertsauviens qui ont eu l’outrecuidance de résister à la bétonisation à outrance en seront pour leurs frais… les bétonneuses sont lâchées ! 

Publicité

Cette semaine, le Blog de la Robertsau va passer en revue les trop nombreux projets d’urbanisation à la Robertsau. S’ils sont tous enclenchés, il vont totalement changer le quartier, sans qu’aucun débat n’ait eu lieu.

Pourtant les associations, ADIR bien évidement et même la très prudente Asser, les citoyens et le Blog de la Robertsau alertent sur une urbanisation aux forceps qui est rejetée par les habitants. 

C’est ainsi que cette semaine nous ferons le point sur tous les chantiers en cours : 

  • Le Foyer St Louis et ses conséquences domino
  • L’entrée de la Robertsau et la lutte du projet Apollonia face au béton de Philippe Bies
  • L’extension de l’école européenne
  • L’immense projet LANA
  • Les constructions qui se profilent le long du tram (qui n’est pas vert, mais bien béton)
  • La révision du PLUi en cours
  • et bien d’autres…

Ceux qui sont aux manettes des bétonneuses voudraient réduire les voix dissonantes à des choix binaires “vous êtes contre/pour le logement”, mais quand on ne veut pas entendre c’est toujours plus simple d’enfermer l’autre dans une caricature. Cela permet de masquer le manque de concertation, l’absence de démocratie locale. Pendant que l’on vous fait voter pour de petits aménagements, vous n’avez pas la parole pour des structurants. 

Cette semaine donc, on fait le point et on inaugure la semaine du béton à la Robertsau par un nouveau point sur le foyer St Louis. Édifiant ! 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité