Café contact de l’emploi à l’Interassociation Cité de l’Ill

Café contact de l’emploi à l’Interassociation Cité de l’Ill

Le mercredi 28 janvier entre 9h et midi a eu lieu pour la première fois un café contact pour l’emploi. L’idée est venue suite à une rencontre entre l’Interassociation représentée par Houssine, le café contact de l’emploi représenté par Paul et la préfecture représentée par sa déléguée Nicole. Le principe du café emploi consiste à…

Publicité

Le mercredi 28 janvier entre 9h et midi a eu lieu pour la première fois un café contact pour l’emploi.

cafe_emploi
L’idée est venue suite à une rencontre entre l’Interassociation représentée par Houssine, le café contact de l’emploi représenté par Paul et la préfecture représentée par sa déléguée Nicole.

Le principe du café emploi consiste à inviter les entreprises qui souhaitent embaucher et les candidats en recherche d’emploi.

L’intérêt de cette manifestation pour l’Interassociation était d’offrir une opportunité aux demandeurs d’emploi de la Cité de l’Ill de se rapprocher des employeurs et d’avoir pour certains un premier entretien, même si l’embauche n’est pas au bout. C’est ce qui a été précisé à chaque candidat.

 11 sociétés présentes pour environ 75 candidats.

cafeemploi

La proportion de personnes issues de la Cité de l’Ill était faible. Le plus grand contingent est venu d’autres quartier de la CUS, malgré l’affichage, la distribution des flyers (par différentes structures) voire la communication orale au fil des rencontres.

Des efforts restent donc à faire dans ce domaine en boostant la mobilisation des partenaires et en communiquant peut être mieux.

Houssine ELBASSIL

ensavoirplus

L’interassociation invite le Café Emploi à la Cité de l’Ill

ensavoirplusfin

 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité