Canton Robertsau – Contades – Tivoli : 75 % pour Philippe Richert
Il n’y a donc pas photo, la liste de Philippe Richert a été largement élue dimanche soir dans le canton 4 de Strasbourg avec plus de 75 % des suffrages exprimés. C’est le canton de Strasbourg qui offre à la liste UDI – LR – Modem le meilleur score de Strasbourg avec 75,14 % des…
Il n’y a donc pas photo, la liste de Philippe Richert a été largement élue dimanche soir dans le canton 4 de Strasbourg avec plus de 75 % des suffrages exprimés.
C’est le canton de Strasbourg qui offre à la liste UDI – LR – Modem le meilleur score de Strasbourg avec 75,14 % des suffrages exprimés, des résultats presque « soviétiques ».
Il ne faudrait pas que la nouvelle majorité de la région ALCA se sente légitimement élue sur leur programme. Car avec seulement 25 % au premier tour sur la région, ils ont plus bénéficié du rejet du Front National (14,50 % dans le canton 4) qu’une adhésion franche et massive. Et la présence au second tour de Jean-Pierre Masseret montre que la gauche est de moins en moins encline à faire front républicain pour être oublié une fois élu. Le syndrome Chirac de 2002 est passé par là.
L’intervention de Philippe Richert juste après l’annonce de son élection dimanche 13 décembre 2015
Sur Rue89 Strasbourg :
Ce que Philippe Richert veut dire avec ses mains levées :
» Yes ! 40% d’augmentation ! «