Canton Robertsau – Contades – Tivoli  : 75 % pour Philippe Richert

Canton Robertsau – Contades – Tivoli : 75 % pour Philippe Richert

Il n’y a donc pas photo, la liste de Philippe Richert a été largement élue dimanche soir dans le canton 4 de Strasbourg avec plus de 75 % des suffrages exprimés. C’est le canton de Strasbourg qui offre à la liste UDI – LR – Modem le meilleur score de Strasbourg avec 75,14 % des…

Publicité

Il n’y a donc pas photo, la liste de Philippe Richert a été largement élue dimanche soir dans le canton 4 de Strasbourg avec plus de 75 % des suffrages exprimés.

Prichert

C’est le canton de Strasbourg qui offre à la liste UDI – LR – Modem le meilleur score de Strasbourg avec 75,14 % des suffrages exprimés, des résultats presque “soviétiques”.

Il ne faudrait pas que la nouvelle majorité de la région ALCA se sente légitimement élue sur leur programme. Car avec seulement 25 % au premier tour sur la région, ils ont plus bénéficié du rejet du Front National (14,50 % dans le canton 4) qu’une adhésion franche et massive. Et la présence au second tour de Jean-Pierre Masseret montre que la gauche est de moins en moins encline à faire front républicain pour être oublié une fois élu. Le syndrome Chirac de 2002 est passé par là.

Résultat canton 4 reg 2tour
Les résultats dans le canton Strasbourg 4

L’intervention de Philippe Richert juste après l’annonce de son élection dimanche 13 décembre 2015

ensavoirplus

Sur Rue89 Strasbourg :

ensavoirplusfin

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité