Cité des Chasseurs : dans le panneau !

Cité des Chasseurs : dans le panneau !

Les deux “artères” principales du quartier sont en chantier. Pas de faux espoirs : ce n’est pas la fibre optique (nous en reparlerons). Les connexions internet vont continuer à ramer en bas débit, mais réjouissons-nous : la pose des nouveaux lampadaires, plus esthétiques et générant moins de pollution lumineuse, est en cours rue des Gardes-Forestiers. Et…

Publicité

Les deux “artères” principales du quartier sont en chantier. Pas de faux espoirs : ce n’est pas la fibre optique (nous en reparlerons).trente_chasseurjonc

Les connexions internet vont continuer à ramer en bas débit, mais réjouissons-nous : la pose des nouveaux lampadaires, plus esthétiques et générant moins de pollution lumineuse, est en cours rue des Gardes-Forestiers. Et la rue des Gardes-Champêtres a droit à une rénovation du réseau d’eau.

Du coup a surgi sur le trottoir un amusant panneau de limitation de vitesse à 30 km/h. Bizarre, car tout le quartier est en zone 30 depuis belle lurette. Le (bon) conducteur apercevant le panneau provisoire est censé rouler à 30 depuis près d’un kilomètre s’il vient de la route de la Wantzenau.

Alors quel est le message ? On pourrait comprendre que cela signifie “ne pas ralentir : vous rouliez à 30, eh bien continuez, ne vous formalisez pas des travaux !”.

Sans doute les entreprises de travaux publics disposent-elles d’un stock de panneaux 30 qu’il faut rentabiliser et d’un poseur de panneaux 30 qu’il faut occuper.

Si quelqu’un a une explication, merci de nous éclairer.

Note de la rédaction du Blog de la Robertsau : Bienvenue à Alain, notre nouveau correspondant du quartier Quartier Chasseurs Jonc.

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité