Réaménagement de l’espace central à la Cité U de la Robertsau.

Réaménagement de l’espace central à la Cité U de la Robertsau.

Le Crous vient de débuter d’important travaux au cœur de la cité U de la Robertsau pour réaménager son espace central.

Publicité

Le Crous vient de débuter d’important travaux au cœur de la cité U de la Robertsau pour réaménager son espace central.

De nombreux internautes et étudiants nous ont signalé l’abattage massif d’arbres au cœur de la cité U de la Robertsau. Il faut dire que cela était impressionnant comme en témoigne cette photo : 

Photo Twitter – @gamiyadalasisi

Le Blog de la Robertsau a contacté le Crous pour en savoir plus. Il apparait que les racines des arbres ont endommagé le circuit d’assainissement. Le Crous a donc décidé de résoudre cette problématique tout en aménageant un parc pour les étudiants.  

Depuis 2 ans, un important travail de réaménagement des extérieurs est en marche à la cité de la Robertsau. Celui-ci devrait prendre fin en été 2019. Rendu nécessaire par la dégradation des circuits d’assainissements et des chaussées par les racines des arbres du site, il va permettre de faire de cet espace extérieur un véritable lieu de vie dédié au bien-être des étudiants.

Ceux-ci pourront profiter d’espaces verts, de cheminements arborés, d’un coin barbecue, d’un terrain de sport et de la mise en place de mobiliers urbains pour se délasser. La chaussée rendue praticable facilitera l’accès du site aux étudiants à mobilité réduite.

Un chantier de plusieurs mois

Le chantier est entré ce mercredi dans sa dernière phase importante de travaux d’une durée de quelques mois, qui consiste au retrait des arbres existants et de leurs racines pour permettre la remise en état des circuits d’assainissement endommagés.

Une fois les réparations terminées, de nouveaux arbres de grandes tailles, aux essences adaptées au développement de la biodiversité, seront replantés. Planifié en juillet pour éviter un maximum de désagréments aux étudiants encore logés, les nouveaux résidents en septembre bénéficieront déjà d’une plus grande clarté dans leurs logements.

Si vous souhaitez découvrir la Cité U de la Robertsau, le Crous a réalisé un clip vidéo pour le présenter.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace notent dans leur édition du 12 juillet qu’il n’y a plus aucune place disponible à Strasbourg. 

 

 

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité