COOP Robertsau… vers la fermeture ?

COOP Robertsau… vers la fermeture ?

Selon un article signé Noémie Rousseau ce matin sur Rue89 Strasbourg, un troisième plan social s’annonce à Coop Alsace… laissant sur le carreau le magasin de la Robertsau. Extrait : “Rue89 Strasbourg s’est procuré la liste des magasins qui ne seront pas repris par Carrefour : Ernolsheim-sur-Bruche, Hatten, Benfeld, Ostwald, Strasbourg (Port-du-Rhin), Strasbourg (Robertsau, rue Boecklin), Seebach, Pfaffenhoffen, Eschbach,…

Publicité

Selon un article signé Noémie Rousseau ce matin sur Rue89 Strasbourg, un troisième plan social s’annonce à Coop Alsace… laissant sur le carreau le magasin de la Robertsau.

coop_robertsau_r89
copie d’écran du site de Rue89 Strasbourg

Extrait : “Rue89 Strasbourg s’est procuré la liste des magasins qui ne seront pas repris par Carrefour : Ernolsheim-sur-Bruche, Hatten, Benfeld, Ostwald, Strasbourg (Port-du-Rhin), Strasbourg (Robertsau, rue Boecklin), Seebach, Pfaffenhoffen, Eschbach, Diebolsheim, Innenheim, Reiperswiller, Oberbruck, Soultz (Haut-Rhin), Ribauvillé  (grand rue).

Des gérants qui ignorent tout de leur sort

Contactés, aucun des gérants de ces magasins n’était au courant qu’il ne figurait pas sur la bonne liste… Pourtant certains se souviennent de la réunion des gérants organisée début novembre par la direction et durant laquelle on leur avait assuré une information complète dès la promesse de vente signée. « Finalement, c’est toujours dans la presse qu’on apprend les mauvaises nouvelles » soupire l’un d’eux. Quelques uns s’en doutaient : « Vu le chiffre d’affaire, je voyais bien que je n’étais plus rentable » explique une gérante, inquiète. D’autres sont sous le choc : « On attend les consignes » s’étrangle une autre qui est à la Coop depuis 10 ans et espérait voir la surface dont elle s’occupe se transformer en Carrefour express.”

Coop_robertsau

Les Robertsauviens vont-ils se battre pour sauvegarder leur Coop rue Boecklin comme l’avaient fait les habitants de la Cité de l’Ill il y a quelques années ? 


Manifestation contre la fermeture de la Coop par blogrobertsau

Il est en tout cas étonnant que ce site très bien situé ne soit pas plus optimisé et soit mis de coté. Il doit bien y avoir un potentiel, car à quelques dizaines de mètres, un Super U Express à ouvert l’année dernière,  preuve que l’on peut faire des affaires rentables dans la rue Boecklin… A moins qu’une promesse de vente immobilière n’entre en jeux.

Affaire à suivre. Vous avez un avis, une remarque ?… Laissez-nous vos commentaires !

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité