crèche parentale Les Fripouilles : la situation est en train de s’éclaircir

crèche parentale Les Fripouilles : la situation est en train de s’éclaircir

Après deux années de turbulences, principalement dues à la crise sanitaire, l’horizon se dégage doucement pour la crèche parentale « Les Fripouilles », avec le soutien de la Ville de Strasbourg. Mais ils restent encore un peu de chemin à faire.

Publicité

Début janvier, la crèche parentale les Fripouilles tirait le signal d’alarme (voir article DNA du 15 janvier – La crèche parentale Les Fripouilles, à la Robertsau, a besoin d’aide !– Abonnés). En effet, les subventions sont calculées sur le bilan des deux dernières années, et comme les confinements ont fait fondre les effectifs, l’association a accumulé un déficit, au point d’envisager mettre la clef sous la porte. 

Un appel entendu du côté de la Ville de Strasbourg et de la CAF qui accompagnent la structure de garde en accélèrent le versement de subventions et la re-considération de la  demande à la ville d’aide exceptionnelle lié au COVID.

Mais les Fripouilles ne sont pas encore totalement sortie de leurs difficultés. Une cagnotte est toujours en ligne si vous souhaitez soutenir les soutenir, et il se murmure qu’un concert de soutien est en préparation. (on aura l’occasion de vous en reparler). 

 

 

Présentation de la crèche parentale Les Fripouilles : 

La crèche parentale Les Fripouilles est une association qui accueille, dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg, des enfants de 12 semaines à 4 ans … depuis septembre 1988 ! Collectivement, professionnelles et familles ont su créer un cadre agréable et bienveillant pour accompagner les enfants dans leurs premières années de vie.

La crèche des Fripouilles c’est des rires, des chansons, des bons petits plats, des promenades dans le quartier, du jardinage, des enfants qui grandissent ensemble, et des familles qui ont plaisir à faire en sorte que ce projet perdure.

La crèche parentale est bien différente des autres modes de garde : les parents sont regroupés en association, et font vivre la crèche (administratif, courses, bricolage …). En faisant une grande confiance à quatre supers professionnelles qui s’occupent des enfants au quotidien.

Nous sommes toutes et tous très investis et avons à cœur de préserver ce précieux cocon dans lequel des générations d’enfants se sont épanouies.

  

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Crêche parentale Les Fripouilles 27 rue des jardiniers 67000 Strasbourg

infos.fripouilles@gmail.com

Sur le Blog de la Robertsau :

Publicité
Publicité