Des obus de la première guerre mondiale rue Boecklin

Des obus de la première guerre mondiale rue Boecklin

Drôle de surprise pour des particuliers de la rue Boecklin qui effectuaient des travaux de terrassement : des obus de la première guerre mondiale ! Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 29 avril on peut lire : Alors qu’ils effectuaient des travaux de terrassement hier matin dans une habitation située rue Boecklin à Strasbourg, des…

Publicité

Drôle de surprise pour des particuliers de la rue Boecklin qui effectuaient des travaux de terrassement : des obus de la première guerre mondiale !

obus_boecklin 2

Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 29 avril on peut lire :

Alors qu’ils effectuaient des travaux de terrassement hier matin dans une habitation située rue Boecklin à Strasbourg, des ouvriers ont découvert trois obus allemands de calibre 7,7 cm datant de la Première Guerre mondiale. D’après les démineurs qui sont intervenus sur place, les projectiles se trouvaient dans du remblai, ce qui empêche de connaître leur provenance. Les obus ont été récupérés par les démineurs afin d’être détruits.

Un grand merci à la lectrice du Blog de la Robertsau (qui se reconnaitra) pour nous avoir transmis ces photos de l’intervention de l’équipe de déminage.

obus_boecklin 3 obus_boecklin 4 obus_boecklin 5 obus_boecklin 6 obus_boecklin 7

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité