Friehjohr im Läuch (printemps à la Robertsau)

Friehjohr im Läuch (printemps à la Robertsau)

C’est en suivant notre invitation à la promenade (voir notre billet Promenades à la Robertsau : Anguilles – Civelles – Cité de l’Ill) que Richard (par ailleurs sympathique correcteur du Blog de la Robertsau) a découvert ce coin mal connu de la Robertsau. Il nous a envoyé quelques photos de la nature qui tout doucement s’éveille…

Publicité

C’est en suivant notre invitation à la promenade (voir notre billet Promenades à la Robertsau : Anguilles – Civelles – Cité de l’Ill) que Richard (par ailleurs sympathique correcteur du Blog de la Robertsau) a découvert ce coin mal connu de la Robertsau.

Il nous a envoyé quelques photos de la nature qui tout doucement s’éveille au printemps ! Nous ne résistons pas au plaisir de vous les partager.

Merci à lui. Si comme lui, vous vous promenez à la Robertsau, faites-nous part de vos découvertes !

« Etre un ancien de la Robertsau comme moi et ne pas reconnaitre la promenade décrite par le blog était rageant. Il me fallait aller découvrir cet endroit.

Et me voilà au cœur non pas du quartier dans le sens historique du terme mais de sa problématique : un endroit où se côtoient les immeubles (Cité de l’Ill ancienne, immeubles Bouygues en construction), des maisons individuelles à la fois campagnardes et bourgeoises et un coin de verdure avec jardins, prés et rivière. Sans oublier la papeterie dont l’arrière n’a pas dû beaucoup changer ces dernières décennies. Et on devine que chaque espace regarde les autres d’un mauvais œil… Qui empiète sur qui ?

Mais ne perdons pas le fil de l’idée : parler du printemps. Car il est enfin là ! Ici des jeunes papotent autour d’un scooter, là des 4×4 roulent enfin sans pneus neige ; derrière, des amateurs bêchent et des kilos joggent le long de l’Ill. Tout semble mesuré comme il sied en Alsace : la Cité n’est pas très grande, les villas pas très nombreuses, les jardiniers visiblement pas très productivistes et les coureurs pas vraiment à la recherche d’un record. Do geht alles gemetlich vor. Pas de doute, on est loin de la ville.

Ce blog rend souvent compte des réactions devant les changements, autrement dit les ruptures d’équilibres. Souhaitons donc que la Robertsau reste équilibrée.

Richard »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité