Ils ne font pas les choses à Kartier

Ils ne font pas les choses à Kartier

l’association Kartier Nord lance samedi sa saison culturelle au Kaysersguet. Kaysersguet : un parc en devenir par blogrobertsau Le programme 2011 des expos et concerts dans le pavillon vitré du Kaysersguet >7/8 mai • Arthur Poutignat Né le 12 juin 1981 à Paris Le travail de ce plasticien parisien prend sa source dans l’expérience du…

Publicité

l’association Kartier Nord lance samedi sa saison culturelle au Kaysersguet.


Kaysersguet : un parc en devenir par blogrobertsau

Le programme 2011 des expos et concerts dans le pavillon vitré du Kaysersguet

  • >7/8 mai • Arthur Poutignat Né le 12 juin 1981 à Paris

Le travail de ce plasticien parisien prend sa source dans l’expérience du dessin ; l’espace de l’image, la fiction en sont les enjeux. Oppositions et contradictions servent à révéler des formes qui ainsi coupées d’un processus logique acquièrent une autonomie. De légères modifications viennent ainsi perturber notre perception ouvrant à de nouvelles interprétations du réel.

http://fr-fr.facebook.com/arthur.poutignat

  • le 7 mai à 17h Concert de Papyros’n musiques d’Europe

Conduit par Jean-Claude Chojcan, Papyros’n est une grappe de jeunes talents du conservatoire de Strasbourg jouant à l’oreille, comme les gitans, des musiques traditionnelles glanées sur les routes d’Europe, de Strasbourg à Sarajevo. Ils nous invitent à déguster leur mix balkano-alsacien qui soigne les âmes et nous entrainent sur les chemins du partage. Avec leurs mélodies “tirées du sac”, destinées à égayer les fêtes et à provoquer la rencontre, le Kaysersguet va résonner d’une véritable ode à la joie.

http://papyrosn.monsite-orange.fr

  • > 28/29 mai • Maren Ruben

Née le 30 mars 1967 à Iena Allemagne

Sur un mode poétique, surfaces et formes organiques polymorphes sollicitent le regard de l’autre. Des sensations, des souvenirs de matières viennent s’immiscer dans le tableau pour en faire le lieu privilégié d’une résurrection sensorielle. Le regard est attiré par la surface qui évoque une matérialité familière et qui, instantanément, irrite et déconcerte par la synthèse de ces structures contrastées.

www.maren-ruben.com

  • Alexander Somov quatuor : le 28 mai à 17h

Alexander Somov, premier violoncelle de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et musicien de renommée internationale, se produit au Kaysersguet ! Il sera accompagné de Lucy Jeal au violon, Julian Cawdrey à la flûte et Jean-Yves Benichou à la contrebasse. Au programme : Rossini, Haydn, Mozart, Ravel, Händel. Un grand moment en perspective, à ne rater sous aucun prétexte.

  • > 18/19 juin • Babette Réziciner “Wonderbabette”

Née le 30 avril 1964 à Strasbourg

Pourquoi ne pas croire aux miracles de nos relations, de nos rencontres avec soi et les autres et :

– espérer à un monde meilleur, imaginé, rêvé ; où ce qui est intérieur trouverait à s’extérioriser ?

– provoquer le contradictoire, instaurer une intimité publique, permettant de nous affranchir des tabous, d’alléger le poids des normes et des conventions afin d’ouvrir un imaginaire en libérant ce qui est au plus profond de soi ?

– délivrer l’intimité en la livrant par des mots, des images, des dénuements de partie de corps, pour se délier des retenues, des carcans, des préjugés ?

www.myspace.com/wonderbabette

  • > 24/25 septembre • Mathieu Boisadan

Derrière une esthétique furieusement efficace l’artiste propose, entre le noir et le blanc, un univers de niveaux de gris tout en sentiment, interrogation et introspection. Une démarche qui dans une société blasée d’avoir trop “vu à la télé”, témoigne d’un artiste résolu à ne pas tourner le dos au monde. En cela Mathieu Boisadan est engagé: le corps dans l’art et la tête en quête d’une porte ouverte sur une très incertaine insouciance. Au spectateur d’y trouver une place, de faire le chemin avec lui, en n’oubliant jamais sur cette route que “la finalité de l’art (…) n’est pas de divertir mais de résister contre le cours du monde” (Theodor W. Adorno).

www.boisadan.org

Samedi 24 septembre à 17 h Bernard Guetta • Samples

Alertez les platines ! Bernard Guetta, DJ et sampler propose un mix géopolitique décapant : des flux sonores terrestres, maritimes et aériens, images et vidéos pour un voyage sonique international…

Plus d’information sur leur site : http://kartiernord.canalblog.com/archives/agenda/index.html

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité